XP plante au démarrage suite à la discussion

marie88 Messages postés 8 Statut Membre -  
 espion3004 -
rebonjour, je découvre le site, il faut excuser mon incompétence! je n'arrive donc plus à démarrer mon PC, les problèmes évoqués sont manque de system 32, probème.... merci de m'aider
A voir également:

16 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour marie88, et bienvenue sur le forum CCM
peux-tu recentrer ton problème, cet erreur est due a quoi ?
Et le message complet system32...
Merci
0
marie88 Messages postés 8 Statut Membre

je vais essayer d'être brève, quand j'allume mon ordi il repart toujours sur le démarrage alors j'ai essayé le mode sans échec, j'ai bidouillé toute les touches de F8 c'est alors qu'il m'a dit qu'il manquait racine windows system32 hal dll, maintenant quand je repars dans F8 il affiche un message d'une page sur fond bleu me disant en gros:
un problème a été détecté windows a été arrétê; , vérifier l'espace disque, consulter le revendeur pour obtenir les mises à jour du bios et finalemenr STOP 0x0000007E (0X0000005, 0XFFB4640,0XFA39BC18,0XFA39B914
bref c'est du chinois pour moi
0

ok
Tu as ton cd d'xp avec toi ?
0

malheureusement, windows était déjà installé j'ai juste les CD d'installation de Works suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok
Aurais-tu un ACER par hasard ? ou un ordinateur de marque ?
0

j'ai un HP PAVILION 403
0

ok tu vas démarrer en mode sans echec...

pour démarrer en sans échec, il faut appuyer plusieurs fois sur F8 AVANT que windows soit démarré
il faut appuyer sur F8 jusqu'a ce que windows démarre en sans échec.

Ensuite tu ouvriras ton gestionnaire des tâches = ctr+alt+suppr-> fichier->nouvelle tâche->tu tape: rstrui.exe et tu valide par entrée. La fenêtre de restauration s'ouvre et te demande de choisir un point de restauration, tu en choisi un à une date anterieure au problèmes.

Une fois la restauration démarrée, ton pc redémarrera et fera la restauration.

Tiens moi au courant

0

excuse moi je dois être un peu demeurée mais quand je tape ctr alt suppr le logo HP apparaît et le message sur fond bleu revient
en fait je ne comprends pas bien comment taper le > fichier etc je n'ai arrive pas à la suite d'alt supp...
merci de ta patience!!! vraiment!
0
xav

re laisse tes petit doigts sur les touches ctr+alt+suppr lpas une apres l'autre
0

mais je les laisse toutes ensemble, le problème c'est que quand je lance en mode sans échec, des textes défilent puis s'arr^tent sans aller au bout et le message d'arrêt de windoxs apparaît!
0

Ok
Par étape :
1 mode sans éhec via la touche F8
2 Choisis mode sans echec
3 Ca dépends ,mais dés fois il faut attendre pas mal de temps
4 Choisis ton compte administrateur
5 ta résolution de l'écrans serra en 800*600 pixel (ecran d'origine)
5 maintiens Ctrl+Alt+Suppr
6 gestionnaires des tâches va s'ouvrir
7 clic sur fichier
8 nouvelle tâches executer
9 tapes rstrui.exe
10 Valides sur entrée

Une fenêtre de restauration s'ouvre et te demande de choisir un point de restauration...
La suite tu l'as connais...
Tiens nous au courant.

0

désolée, mais je ne peux pas choisir de compte administrateur car au moment ou ce texte apparaît deux phrases se chevauchent et l'ordinteur quitte ce mode!!! je ne dois vraiment pas être douée
0

Non ne sois pas dure avec toi, c'est pas facile c'est tout...
Bon ton ordinateur est encore sous-garantit ?

clic ici, apparemment c'est un messae d'erreur très sérieux :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2528614/operating-system-intermittently-crashes-with-a-0x0000007e-stop-error-m
0

merci pour ton aide et ta patience, je crois que je n'y arriverai pas en tout cas, c'était sympa à une autre fois peut être et encore un gros merci!!!!
0
elou

moi je suis technicien superieur en maintenance informatik et je cherche sil ya kelk1 pour une cooperer avec moi en matiere de bus ness vente d'ordi occasion ou 9 et materiel d'informatik je suis senegalais si kelk1 es interesser
0
espion3004

ok
Bonjour elou...
Tout commence par cela, un simple bonjour !
Ensuite :ccmcharte neutralite#neutralite
Après ton annonce : "moi je suis technicien superieur en maintenance informatik et je cherche sil ya kelk1 pour une cooperer avec moi en matiere de bus ness vente d'ordi occasion ou 9 et materiel d'informatik je suis senegalais si kelk1 es interesser"

Vu l'état de ton annonce, on a du mal à croire que tu est technicien supèrieur !
Et ensuite pour prèciser ta configuration : Internet Explorer 6.0 ! (Pas Chaud pour les mises à jours et validation du certificat windows ?)
Pas du tout sérieux ton machin :-((((((
0
xav

re en mode sans echec tu as la possibilité de faire dernierre bonne configuration connu
0