Fichier vbs

Résolu/Fermé
l'ami - 23 avril 2017 à 12:02
 l'ami - 24 avril 2017 à 11:16
Bonjour,

merci de prendre le temps de lire ma requête et de m'aider.
après l'ouverture de ma session une fenêtre de dialogue apparait "windows ne trouve pas le fichier dhide.vbs"
je vous suis extrêmement reconnaissant de me porter assistance

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 avril 2017 à 12:42
Salut,


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
merci pour la reactivité ,je suis entraint de suivre ce que vous m'avez demander
0
voici le travail demandé: (frst-additionnal-shortcut)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170423_q15u7d15p6k15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170423_r10z11t9u9j11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170423_m10v14o13r8f8

merci encore une fois
0
svp une reponse merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 avril 2017 à 19:07
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Documents and Settings\COMPUTER\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\NVIDIA Cryptex HD.vbs.lnk [2017-04-17]
ShortcutTarget: NVIDIA Cryptex HD.vbs.lnk -> C:\Documents and Settings\COMPUTER\Application Data\AppData\NVIDIA Cryptex HD.vbs ()
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://www.omniboxes.com/?type=hp&ts=1448360769&z=21e223b3f0c97db3c281da1g7zccaefozzjcktmlma&from=ient07031&uid=HitachiXHDS721050DLE630_MSN423Y21EK77M1EK77MX
ShortcutWithArgument: C:\Documents and Settings\COMPUTER\Menu Démarrer\Programmes\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.omniboxes.com/?type=sc&ts=1448360769&z=21e223b3f0c97db3c281da1g7zccaefozzjcktmlma&from=ient07031&uid=HitachiXHDS721050DLE630_MSN423Y21EK77M1EK77MX
DeleteKey:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
bonsoir malekal
j'ai fait exactement ce que vous m'avez demandé,la fenetre signalant la perte du fichier dhide.vbs n'a pas survenu,j ai pu aussi me connecter a skype..bref..un grand merci a vous a toute l equipe CM. dont je suis fan depuis plus de 15 ans.merci encore une fois voici le coller copie de la corection:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 23-04-2017 01
Exécuté par COMPUTER (23-04-2017 19:24:57) Run:1
Exécuté depuis C:\Documents and Settings\COMPUTER\Bureau
Profils chargés: COMPUTER (Profils disponibles: COMPUTER & Administrateur & Invité)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Documents and Settings\COMPUTER\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\NVIDIA Cryptex HD.vbs.lnk [2017-04-17]
ShortcutTarget: NVIDIA Cryptex HD.vbs.lnk -> C:\Documents and Settings\COMPUTER\Application Data\AppData\NVIDIA Cryptex HD.vbs ()
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://www.omniboxes.com/?type=hp&ts=1448360769&z=21e223b3f0c97db3c281da1g7zccaefozzjcktmlma&from=ient07031&uid=HitachiXHDS721050DLE630_MSN423Y21EK77M1EK77MX
ShortcutWithArgument: C:\Documents and Settings\COMPUTER\Menu Démarrer\Programmes\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.omniboxes.com/?type=sc&ts=1448360769&z=21e223b3f0c97db3c281da1g7zccaefozzjcktmlma&from=ient07031&uid=HitachiXHDS721050DLE630_MSN423Y21EK77M1EK77MX
DeleteKey:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Documents and Settings\COMPUTER\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\NVIDIA Cryptex HD.vbs.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Documents and Settings\COMPUTER\Application Data\AppData\NVIDIA Cryptex HD.vbs => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page => valeur restauré(es) avec succès
C:\Documents and Settings\COMPUTER\Menu Démarrer\Programmes\Internet Explorer.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
DeleteKey: => impossible à supprimer clé.: incorrect path.
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1659004503-1390067357-839522115-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1659004503-1390067357-839522115-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9649 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache => 0 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 703732 B
Windows/system/dllcache/drivers => -35683 B
Edge => 0 B
Chrome => 5505392 B
Firefox => 295921682 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Documents and Settings => 0 B
Default User => 66164 B
All Users => 0 B
systemprofile => 232619778 B
LocalService => 10422324 B
NetworkService => 618497 B
COMPUTER => 8879021 B
UpdatusUser => 0 B
Administrateur => 192588 B
Invité => 49528 B

RecycleBin => 142530431 B
EmptyTemp: => 665.2 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:27:07

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 avril 2017 à 21:06
Pas de soucis,

Je t'invite à changer tous tes mots de passe par sécurité
ils peuvent avoir été volés.
0
j'en prends note et bravo
0