Mon pc a pris l eau

Fermé
Hugo33530 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 20 avril 2017 à 11:44
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 avril 2017 à 12:01
Bonjour, j ai un problème,
Voilà il y a 1h j étais avec mon pc et j'avais un verre d eau à côté
Et d un je renverse le verre et l eau s infiltre dans mon pc par dessous , puis il a fais un bruit bizarre et l écran ses figés et à fait des traits bizarre , du coup j ai éteint mon pc et j ai sèche une partie des composants auxquels j avais accès à l aide d une serviette et d un sèche cheveux je décide de l allumer , les voyant s allument le ventilo aussi et 2 sec après il s éteint alors que l écran ne c est meme encore affiché, j ai du coup décidé de le brancher et il prend la charge je retenté la même chose , que dois je faire ?
Est ce que j attend qu il sèche bien jusqu a demain?
Est ce qqchose est endommagé ?
Dois je l amener à le réparer si oui combien sa va me coûter ? Please aidez moi
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 avril 2017 à 11:56
Salut

l'allumer tout de suite après était une très mauvaise idée.

En cas de dégât des eaux, il faut éteindre tout de suite, enlever la batterie, et laissé sécher quelques jours dans un milieux absorbant, comme du riz (en enveloppant d'un collant ou autre pour éviter que les particules rentre dedans).

Essaye ça en espérant qu'il ne sois pas trop tard.
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
20 avril 2017 à 12:01
Bonjour,

Pour les devis, il faut voir la machine et probablement un atelier de réparateur..

-- Tu as fait ce qu'il ne fallait pas... le laisser en marche et insister avec le chargeur.. Il fallait surtout l'arrêter, retirer la batterie, ne pas le brancher sur un chargeur, ne pas le renverser; le soulever de cinq centimetres sur cales, envoyer de l'air chaud par le dessous durant au moins deux heures et ensuite attendre 24 h avant de le remettre en marche...

Tu comprends que sur ce coup là tu as peut etre déterioré des composants ou inscrit des valeurs corrompues dans windows de ton disque dur... et en supprimant la cause, tu ne supprime pas l'effet, il n'y a pas de marche arrière..

-- si tu as de la chance ou sur un malentendu, ton PC peut très bien refonctionner lorsqu'il sera redevenu sec... Mais dieu seul le sait et encore, c'est pas sur...
1
Wannarock Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 44
20 avril 2017 à 11:53
Salut,

Je ne veux pas te miner le moral, mais si ton PC a pris l'eau, le seul moyen sera de le changer complètement. Désolé!
0