Saturation de mon disque de démarrage

Fermé
AllanTriskell - 17 avril 2017 à 00:34
 AllanTriskell - 17 avril 2017 à 11:25
Bonjour,

J'ai un Mac OS X.9.5 portable et je n'ai pas grand-chose sur mon disque Macintosh HD et quand je veux ajouter des vidéos, il me met un message indiquant que mon disque de démarrage est bientôt saturé. Je n'ai que quelques gigas seulement alors qu'il devrait en contenir 250. Alors pourquoi m'avertit-il que mon disque de démarrage est saturé ? Faut-il aller dans Application, puis dans Utilitaire de disque et partitionner l'ordinateur ? Quelqu'un peut-il confirmer mon intuition et éventuellement me donner des conseils ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2017 à 09:30
Bonjour,

inutile de partitionner.

Lisez entièrement ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

Cordialement.
0
AllanTriskell
17 avril 2017 à 10:01
Merci pour votre réponse. J'ai consulté l'adresse e-mail, mais cela ne m'aide pas à résoudre mon problème. Ce matin, j'ai moins d'un giga de disponible sur le disque de démarrage. J'ai viré tous les dossiers qui prenaient du poids et ma capacité de stockage sur ce disque de démarrage se réduit comme une peau de chagrin. Bientôt, je ne pourrais même plus y ajouter des textes. N'y a-t-il pas un moyen simple de résoudre ce problème ? Car normalement, l'ordinateur devrait accepter 250 gigas.
0
AllanTriskell
17 avril 2017 à 11:25
En fait, je viens de trouver un dossier videos qui rassemblait toutes les videos que j'avais mises sur le disque dur et déplacées par la suite sur un disque dur externe. Je constate qu'elles ont été conservées dans cet emplacement alors qu'elles auraient dû être éliminées. J'ai tout mis à la corbeille et je l'ai vidé. J'espère que cela va résoudre mon problème. Merci pour vos conseils.
0