Accéder aux "propriétés" en faisant un clic droit

Utilisateur anonyme -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis mon "bureau" sur l'ordinateur, lorsque je pointais ma souris sur un dossier contenant des photos (par exemple), en faisant un clic droit sur la fenêtre qui s'ouvre puis en validant "Propriétés" , je pouvais changer l’icône du dit dossier.
Hors depuis deux jours, cette fonction ne s'ouvre plus ????
Je précise que toute les autres fonctions depuis cette fenêtre marchent : copier/coller/modifier/ renommer etc... seule "propriétés" ne peut pas s'ouvrir.
D’où vient ce problème ?? Y a t'il une solution ??
Merci pour vos réponses.
A voir également:

24 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

Bonjour ,

As tu essayé de faire un clic doit sur ton dossier puis l 'onglet Personnaliser

Au bas de la fenêtre → Changer d 'icône...

0
Utilisateur anonyme

Bonjour Pistouri, et merci pour ton aide. Comme je le précise dans ma problématique, ce n'est pas la manip pour changer d'Icone qui pose problème. ça je sais faire. Mais c'est que je n'arrive même plus à ouvrir la fenêtre "PROPRIÉTÉS". Cette fenêtre que tu as mis en copie d'écran, elle ne s'ouvre plus ??
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Et si tu passes par l'explorateur / Bureau / ton dossier / clic droit /Onglet "Personnalisé" / Changer l'icone..etc

Est que ça marche..????
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Cesel 45. je ne trouve pas "personnalisé".
0
Utilisateur anonyme

Voila l'onglet que je ne peux pas ouvrir (entouré en rouge) tous les autres fonctionnent sur cette fenêtre:
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

As tu eu ou fais une mise à jour Windows Update ?

As tu un logiciel d 'optimisation (glary utilitie ou autre...)

Un nettoyage approfondi ? (Malwarebyte)

Vérifies à tout hasard que tu ne soit pas en Mode Tablette
Clic sur la notification à coté de l 'heure désactives le mode tablette si c 'est le cas

Fais une vérification des fichiers système
Dans le champs de recherche de Cortana tapes → cmd
Clic droit sur invite de commandes puis exécuter en Administrateur
Dans la fenêtre tapes ou fais un copier/coller → sfc /scannow
Puis fais Entrée clavier
Durée--► 20 minutes
Si il y à des erreurs fais un copier coller de cette commande

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis fais Entrée clavier
Redémarre le PC

Vérifies tous ce que tu as dans le clic droit
Peut être une entrée qui empêche comme Foxit PDF
Pour cela installes Ccleaner si tu ne l 'as pas
Ouvres le , vas dans Outils puis Démarrage et vas dans Menus contextuel
Ici tu peux désactiver des entrées ou post une capture d "'écran

Regarde si tu peux faire une restauration système
Dans Cortana tapes → rest
puis sur Creer un point de restauration puis restauration système

pistouri
0
Utilisateur anonyme

Merci de t'être donné la peine de me renseigner avec tant de précision.
J'ai réaliser avec attention toutes tes préconisations. Voici mon rapport :
- Aucune infection avec Malwarebytes adw cleaner et Malwerybites scan.
- Je ne suis pas en Mode Tablette
- Pas de possibilité de faire une vérification des fichiers système via Cortana → cmd en réponse j'ai = "la protection des ressources de Windows n'a pas réussi à démarrer le service des réparations".
- Sur Windows Update j'ai en commentaire = "Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous tenterons de télécharger la mise à jour ultérieurement. Code d'erreur : (0x80073712) "
- Sur hisorique des mises à jour j'ai = Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 "pour ordinateurs à processeurs x64 (KB4015217)
enfin Creer un point de restauration " ne s'ouvre pas.

Voila, je croix que j'ai de sérieux problèmes, je post plus bas la copie du menu contextuel de Ccleaner.

Si tu peux encore me guider, je t'en remercie
Cordialement
Stéphane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pisouri,
voici mon rapport (copie d'écran de Ccleaner) vois tu quelque choses d'anormal ?

0

Bonjour ,

Avec toutes les erreurs présentent sur ton PC, la meilleure solution serait de repartir sur de bonnes bases avec les bons paramètres de Windows

1-Actualiser Windows sans pertes de documents voir ici

2-Créer un nouveau utilisateur

3-Installer la mise à jour Windows Creator 1703 avec l 'assistant de mise à niveau
il se pourrait que les problèmes persistent

4- Réinstaller Windows
Dans ce cas, qui pour moi serait la meilleur solution , on créer une clé USB avec Rufus avec la dernière version de Windows Creator 1703

La procédure
-une clé USB de 8 GO
- iso Windows 10 version 1703--► ici
- Rufus 2.14--►ici

Une fois la clé USB créer il faut paramétrer le bios pour booter sur la clé , supprimer la partition principale puis installer Windows

Info:
La même opération avec un DVD si tu préfères
Sauvegarde avant tout tes documents (photos....) sur un support externe

Conseils:
-Laisses Windows Defender comme antivirus dans un premier temps
-N 'installes pas de logiciels d 'optimisation comme Glary Utilities(de plus tu l 'avais installé) ou autres qui fait plus de mal que de bien
-Configures et actives la restauration système
-la clé de licence est enregistrée sur les serveurs de Microsoft, tu l 'ignore
lors de l 'installation
-Quand le système est bien en place , tu peux créer une image disque soit à l 'aide de l 'utilitaire proposé pas Windows ou un live CD

Image iso Windows 10 à télécharger

Image réglage de Rufus

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir et encore merci poru tes infos si détaillées.

L'installation de la mise à jour Windows Creator 1703 avec l 'assistant de mise à niveau a échoué a terme. Grrrr !

J'avais - via winfokeys - printé le doc ou il y a ma clef d'installation (je suppose que c'est ce que tu appelles "la clef de licence" ?

Ma question toute simple : est-il possible de réinstaller tout simplement Windows 10 à sa genèse ?? Un peu comme celui qui voudrait migrer de Windows 8 à 10.
Autre possibilité que l'on m'a conseillé, c'est le "mode sans échec" mais je crains que ça limite les fonctionnalités.

Là aussi, comme je suis novice en informatique, le chemin le plus simple est de bon aloi pour moi. Que penses tu de ces possibilités et serais-tu mes guider pour accéder à l'une ou l'autre ?

Merci l'ami
0

Bonjour ,

Pour faire simple , la réinstallation de Windows 10 avec l 'iso pour repartir du bon pied , la création de la clé n 'est pas difficile , c 'est après que cela se complique pour régler le bios , et formater (supprimer) 1 ou des partitions

C 'est une bonne idée d 'avoir sauvegarder la clé de licence même si Microsoft là enregistré sur ces serveurs

Dans le mode sans échec , les processus sont désactivés hormis ceux de Windows , utile pour désinstaller un antivirus ou supprimer un fichier récalcitrant , voir même passer des logiciels de désinfection dont les processus ne peuvent pas être arrêter en mode normal
Dans ton cas , mis à part désinstaller Avast c 'est inutile car des fichiers Windows et des bugs sont corrompus.

Pour Réinitialiser Windows 10

-si tu veux rester sous Windows 10
Le plus simple est d 'utiliser l 'option présente avec Windows 10 en quelques clics
Dans le champs de recherche Cortana tapes → recuperation
ou bouton Démarrer → Paramètres(la roue dentée) → Mises à jour et sécurité→ Récupération
Sous Réinitialiser ce PC clic sur → Commencer
Au choix tu as 2 solutions
1-Conserver mes fichiers
2-Supprimer tout (documents et applications seront supprimés)
Sauvegardes tes documents important sur un support externe (clé USB ou disque dur externe) et choisis la solution 2
C 'est à essayer en premier

-Autre solution pas très compliquée est de créer un nouvel utilisateur[nouveau compte] y transférer uniquement tes documents si besoin puis de supprimer ton ancien compte

-Enfin tu peut remettre ton PC à l 'état d 'usine à savoir Windows 8 qui est la version originale
Par contre peu de chance de passer de nouveau sous Windows 10, la gratuité étant terminer
Pour cela chaque PC de marque dispose d 'une touche clavier (souvent entre F1 à F10)
Ou bien passer un programme installé par le fabriquant présent sur ton PC
Cela s 'appelle un Recovery

Condition:
il faut que cette partition de récupération soit présente sur le PC si tu n 'as pas touché aux partitions

Quelle est la marque exacte de ton PC?

Mon conseil
Réinitialises Windows en passant par les paramètres
Si tu as un PC portable pense à brancher le chargeur
0
Utilisateur anonyme

Réponse si dessous car ici bizarrement je n'ai pas l'onglet pour y insérer une copie d'écran....
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Pistouri,

En réponse à ta question, j'ai un ordinateur de burreau (une tour et non un PC) et la marque : Compaq

De se que que je voulais entreprendre : la réinitialisation, j'ai bien suivi ton process mais là aussi je ne peux le mener à terme. voila pourquoi :

je pense que je vais opter pour créer un nouvel utilisateur et supprimer l'ancien. Je tiens à conserver Windows 10. Je vais chercher comment faire et te tiens au courant si ça a marché.

Merci bcps pour ton aide prècsieuse
0

Passes par Paramètres
Explication ici

Ou Créer une session avec l'Invite de commande
Voir ici
0
Utilisateur anonyme

Sur le lien que tu as mis en 1er - via l'invite commande - avant d'opérer, comme tu l'expliquais plus haut : "créer un nouvel utilisateur[nouveau compte] y transférer uniquement tes documents si besoin puis de supprimer ton ancien compte " ,ma simple question : Mon 1er compte, si je le supprime après en avoir créé un second et transféré mes docs, je ne risque pas de me retrouver en carafe ? car ils semblent dire sur ce lien que se sont des comptes locaux que l'on peut créer autant de fois que d'utilisateurs et semblent être associés au 1er compte ouvert puisque on peut garder son identification habituelle (login et mot de passe)
0

Si tu créer un nouveau compte , tu auras de nouveau paramètres à ne pas confondre passer d 'un compte Microsoft à un compte local

Dans ta situation çà vaudrait le coup d 'essayer
0
Utilisateur anonyme

OK donc lorsqu'il me sera demandé de choisir entre ces dux option :
-utiliser un compte Microsoft existant en rentrant l'adresse mail du compte
ou :
- créer un compte Microsoft en cliquant sur "La personne que je souhaite ajouter ne dispose pas d'une adresse e-mail"

je valide le second comme nouvel utilisateur, puis une fois terminé, je reviens sur ce tableau pour supprimer l'ancien compte et je retrouve tts mes fonctionnalités comme avant
0

Oui , mais il faut tester le compte avant de supprimer l 'ancien

Avec l 'invite de commande c 'est plus rapide

0
Utilisateur anonyme

Donc après avoir tapé : cmd et avoir écrit dans la fenêtre noire : net user Nomdelasession* /add *le nouveau nom à la place

soit: net user sophie /add

en réponse j'ai = accès refusé ??
0

Fais la commande en Administrateur

Clic droit sur le bouton Démarrer → invite de commande (admin)

Retapes ta commande ou fais un copier/coller

net user sophie /add

0
Utilisateur anonyme

reponse ci dessous
0
Utilisateur anonyme

Bon sur ton lien, en recap il y a écrit en exemple :

"net user Nicolas /add (tapez sur entrée) = la ok ça marche j'ai bien : "La commande s'est terminée correctement." s'affiche

ensuite pour entrer le mot de passe :
net user Nicolas *<bold> tapez sur entrée
tapez mot de passe qui n’apparaît pas .puis une deuxième fois."</gras>

donc je tape "net user sophie" puis "entrée" (pour ensuite écrire mon mot de passe, donc sans qu'il ne paraisse) et au lieu d'avoir la main pour le noter, voila ce qui apparaît instantanément ?

je n'ai donc pas pu créér mon mot de passe

Je suis pas loin de finir pourtant mais tjrs un truc qui coince !!
0

Tu n 'est pas obligé de mettre un mot de passe

1/ net user Nicolas /add
tapes sur entrée clavier

2/ net localgroup Nicolas administrateurs /add
tapes sur entrée clavier OK

Si tu veux en mettre un tapes le 1 seule fois

net user "nom_compte_utilisateur" "mot_de_passe" /add

Dans ton cas

net user Nicolas 1234 /add

1234 étant le mot de passe
Mets en un autre bien sur.

si besoin rajoute la commande pour être administrateur

net localgroup Nicolas administrateurs /add

Ensuite sers toi des touches clavier CTRL +ALT+SUPPR
Puis sur Changer d 'utilisateur
Sélectionnes ou clic sur ton nouveau compte

pistouri
0
Utilisateur anonyme

OK j'essaie..merci encore pour ta patience...
0

Essaies sans le mot de passe
il y aura toujours la possibilité de le rajouter , au moins tu ne seras pas embêté
Fais bien les 2 commandes

pistouri
0
Utilisateur anonyme

rapport d'erreur ci dessous
0
Utilisateur anonyme

copie du rapport (ça fonctionne tjrs pas ). Et je n'ai pas créé de mot de passe !

0

Tu as bien lancé l 'invite de commande en Administrateur ?

Vérifies a tout hasard si le compte est creer ou un autre
sers toi des touches clavier CTRL +ALT+SUPPR
Puis sur Changer d 'utilisateur

0
Utilisateur anonyme

Oui je l'ai bien lancé en Administrateur car il n'y abait qu'un compte créait jusqu'à présent.

Quant je passe part panneau de config / comptes d'utilisateurs / gérer les comptes =
L'autre compte est bien créé mais c'es un compte local .

Il s'ouvre bien lorsque change d'utilisateur.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510 > Utilisateur anonyme

L 'autre compte ?
Cela veut dire que tu as 2 comptes à présent ?
C 'est le nouveau compte même si il est en local ?
0

Ajoute un compte en passant par Paramètres (solution 1)
Clic droit sur le bouton Démarrer → Paramètres (la roue dentée)
Comptes
Famille et autres utilisateurs--►Ajouter un autre compte utilisateur sur ce PC
Clic au bas de la fenêtre sur → je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne
Clic au bas de la fenêtre sur → Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft
Écris un nom d 'utilisateur
ignore le mot de passe
Continu la procédure (suivant...)

Ainsi tu auras créer un compte Local

pistouri
0
Utilisateur anonyme

pardon..nos commentaires se croisent.. j'ai bien crée le compte local mais ne peut être un compte administrateur ?? (voir copie ci dessous)
0
Utilisateur anonyme

copie d'ecran

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510

Le compte local est bien en Administrateur
Je ne vois rien d 'anormal
Par contre tu peux faire
La ligne en dessous → Ajouter un utilisateur
0

Vérifies par panneau de config / comptes d'utilisateurs
La ligne → Modifier votre type de compte
Coche la case → Administrateur.
0
Utilisateur anonyme

OK je sens qu'on arrive à la fin. j'ai d'écrit : Sophie compte local administrateur.
Cela veut dire que ça y est c'est bon ? je l'ouvre suis l'installation puis supprime l'autre ?
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510 > Utilisateur anonyme

Tout à l 'air bon me semble t 'il.
Le nouveau compte est creer
Récupères tes documents dans l 'ancien compte (clic droit→ copier)
touches clavier CTRL +ALT+SUPPR --- ► Changer d 'utilisateur
Refais la manip pour aller dans le nouveau compte (clic droit→ coller)
0