Récupération Diapo Powerpoint illisible

Fermé
poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 - 15 avril 2017 à 18:03
poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 - 16 avril 2017 à 08:22
Bonjour,

J'ai travaillé - sur clé ISB, je sais, c'est pas bien... - sur un diaporama PPtx. Lorsque j'ai voulu réouvrir le fichier,après avoir fermé l'ordinateur (Mac, donc), le fichier Pptx est illisible. Déclaré comme "peut-être endommagé".
J'ai tenté déjà plein de choses, donc l'utilisation de "Recovery pour Powerpoint", mais ça n'a pas marché.
Pouvez-vous m'aider ?
Ce diapo est hyper hyper important !!!

Merci d'avance !
Poutitanne

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
Modifié le 15 avril 2017 à 18:42
Si tu essayes de l'ouvrir avec LibreOffice, obtiens-tu un meilleur résultat ou le fichier est-il irrémédiablement corrompu ?

Tu peux toujours essayer de récupérer une des archives Time Machine du fichier de récupération automatique. Mais pour ça il faudrait que tu précises si tu as bien activé Time Machine sur ton Mac, ainsi que la version d'Office concernée (l'emplacement des fichiers de récupération automatique n'est pas le même selon les versions).


Bonjour chez vous !
Bernard
0
poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 12
15 avril 2017 à 19:05
Bonjour,
J'ai essayé avec Libre Office. Cela ne fonctionne pas.
Pour ce qui concerne Time Machine, je suis allée vérifier, et...je n'ai pas activé la sauvegarde Time Machine.
Pour Office, la version utilisée sur Mac est PowerPoint Mac 2011, version. 14.3.5, 2010.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944 > poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
15 avril 2017 à 19:20
Oui, travailler sur clé USB et ne pas avoir de solutions de sauvegarde, c'est vivre dangereusement (CQFD).

Pour ce qui est de la version d'Office, actuellement tu devrais être en 14.7.3 ! Pas sûr que ça change grand chose à la situation mais travailler avec une version qui n'est pas à jour, c'est aussi une prise de risque (les mises à jour ont pour principal objet la correction de bugs et l'amélioration de la sécurité).

Pour ton document, je crains fort que ce soit sans espoir. C'est le genre de situation où on perd moins de temps à refaire le document qu'à essayer d'hypothétiques solution de récupération...
0
poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 12 > Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
15 avril 2017 à 19:24
Oui, je pense que c'est fichu...
Je n'ai qu'à m'en vouloir à moi-même, et un peu "au sort" aussi parce que ça console ;-)

Sérieusement, afin que cela ne se reproduise pas. Il vaut mieux charger à bof le disque dur de l'ordinateur alors que travailler sur clé. Oui ?
Et est-ce que j'ai intérêt à synchroniser avec un cloud en ligne les données depuis ordi ? Si oui, lequel me conseilleriez vous ?
Grand merci, Martin Aliboron, pour cette patience et ces conseils !
Poutitanne
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944 > poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023
15 avril 2017 à 23:32
Oui, toujours travailler depuis le disque dur et ne copier, si nécessaire, sur clé USB qu'une fois le document enregistré et fermé, c'est la bonne politique. Et avoir une solution de sauvegarde solide, évidemment (on peut se dire que plus un document est important, plus souvent on en fait des sauvegardes).

Au prix actuel des disques durs, franchement, Time Machine est un outil indispensable sur Mac. On peut aussi faire appel à des solutions en ligne, mais vu la quantité de données à stocker ce n'est pas forcément évident. À voir entre les possibilités et les besoins...
0
poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 12
16 avril 2017 à 08:22
Daccord, merci beaucoup !
Je vais de ce pas activer Time Machine, en essayant de comprendre comment cela fonctionne concrètement.
Et j'ai déjà tout mis sur disque dur hier, et promis, je serai désormais bien plus prudente et scrupuleuse. Chat échaudé....;-)
Grand Merci pour tout !
Poutitanne
0