Dossier et fichier disparus !

poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un MacOS avec Word. J'ai créé sur clé usb hier un dossier et ce matin travaillé un fichier de plus de 25000 signes. Fichier doc.
J'ai enregistré régulièrement, et notamment avant de fermer l'ordinateur.
Je viens de rouvrir l'ordi pour reprendre mon texte et.... Sur la clé usb, le dossier complet à disparu ! Et donc le fichier avec !
Je n'en trouve plus aucune trace nulle part... Sauf dans "ouvrir documents récents" quand j'ouvre Word, où je vois s'afficher le nom de mon précieux fichier... Mais qui ne s'ouvre pas (message "document introuvable").

Pouvez vous m'aider ?
J'avoue être super désespérée , et ne pas comprendre ce qui a pu se passer.
Je précise que je n'étais pas connectée au web durant ce travail d'écriture.

Merci d'avance pour l'attention portée à ce message !
Poutitanne

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Il est déconseillé de travailler sur un fichier, créé sur clé USB.
Si tu cliques droit sur la clé et que tu demandes à lire les informations, qu'as-tu comme info ?
0
poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Je sais bien qu'il est déconseillé, etc... Mais bon, maintenant que cest fait... ;-)
Rien de particulier quand je lis les informations. Volume restant, etc. Comme d'habitude.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ne me dit pas si la place occupée et la place libre, correspondent à ce qui était avant, sur cette clé."Comme d'habitude." ne veut rien dire.
Si tu connaissais le risque, tu ne peux t'en prendre qu'à toi et, si tu ne réponds pas mieux aux questions que l'on te pose, pour t'aider, inutile de demander de l'aide?
Amicalement.
0
poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oh doucement, pas d'agressivité nécessaire !
Évidemment, je connais le risque, mais en même temps il se trouve que là j'avais pas trop le choix, et qu'il m'arrive quand même, oui j'avoue, de travailler sur fichier clé usb, sans systématiquement penser à ce risque.
Pour la question sur les informations liées à la clé, je ne vois pas de problèmes majeurs sur l'occupation du disque, j'ai en gros 4 giga de dispo sur 8, ce qui correspond à l'état de la clé avant la création du mystérieux dossier disparu.
Merci d'avance !
0
poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Le problème est encore plus grave. Je viens de me rendre compte que les documents ouverts en même temps que celui travaillé ce matin sont vierges...ou impossibles à ouvrir. Notamment le cas d'un TRÈS important diaporama de communication, qui n'est plus ouvrable...
Pouvez vous m'aider ? Je vous en supplie !!!!
Poutitanne
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Je te ferais remarquer que, je ne suis pas agressif ! par contre, tu sembles assez nerveuse.
Si tu avais expliqué, avec détails, ton problème comme, par exemple, donné les informations sur ton type de clé USB et son format, nous y verrions plus clair.
Les "cloches" sont à Rome, paraît-il mais, on peut toujours se les faire "sonner" :)
D'un côté tu écris depuis un Windows et de l'autre, tu parles de Mac et tu ne dis pas depuis quelles versions d'applis, Mac ou Windows, tu as créés tes fichiers.
Nous ne sommes pas devins, il faut donc donner le plus de détails possible.
Et, quelle taille font (faisaient) tes fichiers perdus ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ? Est-ce que Time Machine (ou un autre système de sauvegarde automatique) est activé sur ton Mac ?

Dans les "Documents récents", il n'y a que des alias. Si le document d'origine n'est plus présent ou plus lisible, il est tout à fait normal que ça ne s'ouvre pas plus qu'en tentant directement depuis le document lui-même.

0