Question performance Ordinateur bureau.

etiennette57 Messages postés 471 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
le PC qu'utilise mon stagiaire au bureau à du mal a suivre. Bien que l'ordi professionnel fait tourner pas mal de petits logiciels, il freeze beaucoup pour pas grand chose. Il a du mal a gérer plusieurs onglets et pages webs en même temps. Nous travaillons beaucoup avec Google drive et ca rame énormément rien qu'en navigant entre pages et onglets.
La RAM est la plupart du temps utilisé a plus de 77% donc plus de 3Go sur les 4 que j'ai dans la machine. UC utilisés environ 20% quand c'est un peu calme.

Pour optimiser tout cela et éviter de racheter une machine. Est ce que le problème peut être réglé simplement en ajoutant de la RAM ? Que puis-je faire ?

voici la config de l'ordinateur HP :
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU @ 2.70GHz
RAM : 4Go
Système 64 bits Windows 7
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...
Essaie déjà ceci :
démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrage et, là, tu décoches TOUT SAUF ton antivirus...tu appliques et tu redémarres....puis tu nous dis ! ;)

1
etiennette57 Messages postés 471 Statut Membre 569

Merci de ta réponse rapide. Je dois attendre mon associé, il y a un MDP d'administrateur pour utiliser MSConfig. Je vous dis ça dans l'apres midi.
Merci beaucoup
0

Je viens de redémarrer mon Ordinateur avec MSConfig, écran noir pendant un 3 minutes, le bureau commence enfin a s'afficher. Tout a l'air encore lent.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Sinon, télécharge gratos Ccleaner, et tu auras les mêmes possibilités....
1

Tu as mis Ccleaner ?
Fais-le et "nettoyage" et "registre"....
Dans MS, tu as tout décoché ?
1

Tout decoché sauf Avast avec MS, pas de changement.
Je vais installer CCleaner.
0

je ne pense pas qu'il y ai trop de "mer**" sur le PC, peut être qu'il est juste un peu trop obsolète.
0

Perso, je l'ai toujours fait, SANS sauvegarder, et je n'ai jamais eu aucun souci...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok pour cleaner !
0

je peux nettoyer le registre aussi en toute tranquillité ?
0

Bon, après tout ça, l'ordinateur est un peu plus rapide je vois une nette différence entre avant et après.
Ce n'est pas non plus parfait mais ça va beaucoup m'aider merci beaucoup.

Si je veux optimiser l'ordinateur, est ce qu'il est utile de rajouter de la RAM avec un processeur comme ca ? Et est ce qu'il est possible de booster ou optimiser le processeur ?
0

Pour la ram, à mon avis, c'est suffisant, et le processeur est plutôt pas mal...
Affiche le gadget qui représente 2 compteurs sur ton bureau : le gros est l'utilisation du processeur, le petit celui de la ram...et regarde si c'est souvent et surtout longtemps dans le rouge...
Sinon, une défragmentation pourrait améliorer les choses, mais c'est long à faire...
0