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2 réponses
Utilisateur anonyme
12 avril 2017 à 14:08
12 avril 2017 à 14:08
Bonjour,
lorsque le Mac démarre de manière automatique sur un écran avec un globe, c'est qu'il n'a pas trouvé de système sur son disque dur, en local donc.
Il essaie alors de trouver un installeur d'OS X depuis les serveurs d'Apple. Si il ne trouve pas de disque local pour faire une installation, ça n'abouti pas.
Soir le disque dur est HS, soit pour une raison ou une autre, (connectique interne par exemple...), il n'est pas vu.
lorsque le Mac démarre de manière automatique sur un écran avec un globe, c'est qu'il n'a pas trouvé de système sur son disque dur, en local donc.
Il essaie alors de trouver un installeur d'OS X depuis les serveurs d'Apple. Si il ne trouve pas de disque local pour faire une installation, ça n'abouti pas.
Soir le disque dur est HS, soit pour une raison ou une autre, (connectique interne par exemple...), il n'est pas vu.
Utilisateur anonyme
12 avril 2017 à 14:25
12 avril 2017 à 14:25
Essaie d'abord un démarrage depuis la partition de secours, si le disque n'est pas HS, cela doit fonctionner, si ça fonctionne, essaie de réparer le système
Je ne sais pas sous quelle version d'OS est ce mac, alors au hasard :
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Essaie aussi ces méthodes :
- Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
- Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
- Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
Je ne sais pas sous quelle version d'OS est ce mac, alors au hasard :
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Essaie aussi ces méthodes :
- Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
- Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
- Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
12 avril 2017 à 14:10
12 avril 2017 à 14:19
voir cette page à titre d'exemple, tout dépend du modèle de Mac très exactement, dont sa date de sortie :
https://www.macg.co/materiel/2014/07/pas-pas-changer-le-cable-du-disque-dur-dun-macbook-pro-13-pouces-mi-2012-83229
@+
12 avril 2017 à 14:21