Rangement et noms des fichiers sur i PHoto

Résolu/Fermé
Nico - 24 août 2007 à 17:56
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 24 août 2007 à 18:14
Bonjour,

Je me pose la question de passer sur Mac et un détail me bloque.
Est-ce que je peux utiliser les logiciels macs (iPhoto) pour modifier mes photos tout en organisant les fichiers comme je le souhaite.
J’ai toujours rangé mes photos dans des dossier du style « 24 08 07 XXX » en renommant mes fichiers « 20070824_17-49-45_XXX.jpg » et je tiens absolument à garder cette organisation. Est-ce possible ??

Je me suis déjà beaucoup baladé sur les forums et je connais les arguments « Mais pourquoi s’embêter avec les fichiers ? » ou « Sur iPhoto, c’est tellement bien que tu trouves tout directement ! ».
Sauf que je ne suis pas sur de rester toute ma vie sur iPhoto et je veux pouvoir faire des sauvegardes et utiliser mes fichiers de manière autonome.
Par exemple, iTunes fait ça très bien avec les fichiers mp3 en les rangeant par artiste puis par album avec le nom de la piste comme nom de fichier.

Merci

Nicolas
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
24 août 2007 à 18:09
Bonjour,
iPhoto te permet tous les classements que tu souhaites et bien d'autres choses.
Oui, tu peux modifier les photos, corriger les yeux rouges, éclaircir, etc. pas comme un Photoshop, bien sûr, mais tu peux faire pas mal de choses.
En dehors du classement de ton choix, tu gardes ta bibliothèque de photos, telle qu'à l'origine, seules les photos affichées dans iPhoto, sont modifiées. Donc, tu pourras toujours utiliser un autre logiciel, que ce soit pour la présentation ou pour les modifications, en travaillant toujours sur des copies, tu le sais certainement.
je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon switch et bienvenue, dans le monde futur des macusers/macmaniaques ;-)
0
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi tu te poses toutes ces questions. Rien ne t'oblige à utiliser iphoto si tu es sur un Mac. Moi, j'arrange mes photos avec photoshop et ensuite je classe tout dans mes dossiers, les dossiers sont gravés sur CD puis lorsque je veux les revoir j'ouvre tout avec aperçu en diaporama si cela me fait envie et hop.... Chacun fais ce qu'il veut des logiciels.
bye
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
24 août 2007 à 18:14
Cécile, pas ma fille, tu es une rabat-joie lol
0