Perte du droit d'écriture ?

Plantim -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un SSD et j'ia voulu installé windows 10 dessus
J'avais auparavant un HDD classique avec windows 7

Tout allez bien jusqu'à que je boot sur mon windows 7 (pour récupérer un fichier) et là mon ordinateur a d'abord fait une anyalise complète (au démarrage). L'accès à windows 7 ne fut ppas de tout repos. Une fois retourné sur windows 10, mon calvaire commence. La barre des tâches ainsi que cortana ne fonctionnaient plus. J'ai du réinstallé mon windows 10. Tout semblaient fonctionner, sauf que maintenant mes problèmes sont :
- Mes logiciels ne gardent pas en mémoires "Rester connecter". Le client de jeu "Blizzard" et Chrome me demander de me reconnecter à chaque fois alors que l'option est bien cochée.
- De plus, j'ai essayé d'installer windows movie maker mais impossible, il y a une erreur..

Je songe fortement à repasser sur windows 7 :/

A voir également:

3 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 498

Je ne pense pas que ta difficulté à redémarrer Windows 7 ait eu un impact sur Windows 10, je pense à un mauvais concours de circonstance. Un système ne peut pas accéder à l'autre comme ça, y a des droits NTFS, ça ne fait pas ce que ça veut.

Après Windows 7 étant un vieil OS maintenant, il se peut que la gestion des SSD soit pas top mais à part ça ...

Après si ton client Blizzard est installé des 2 côté c'est possible que le client détecte qu'il soit installé sur un autre système et désactive la connexion auto.
0
Plantim

Du coup comment faire ?
J'essaye de redémarrer mon PC en retirant tous les HDD ?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 498

J'éviterais l'utilisation de Windows 7 perso

Garde ton Windows 10, sauvegarde test données de ton disque Windows 7 et formate ce disque. Tu t'en servira comme disque de données.

Après ceci n'est qu'un conseil et ça n'est que mon avis ^^
0
Plantim

Humm.. donc ce sont les HDD (avec windows 7) qui poserait soucis, d'acc merci, j'essayerai de le shooter
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Tu as mis un antivirus sur ton Windows 10 ou tu as laissé Windows Defender ?

0
Plantim

J'ai mis Avast
0
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 498 > Plantim

Avast la passoire des passoires .... Ca et rien c'est pareil. C'est même pire que rien parce que tu te crois protégé ...
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693 > Plantim

Avast! protège mieux que Windows Defender, mais il peut causer des dysfonctionnements.
Tu devrais tester en le désinstallant.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Cela donne quoi en désinstallant Avast! et en créant un nouvel utilisateur Windows ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0