Ma Clé USB ne boute pas sur mon PC
daikaBe
-
daikaBe -
daikaBe -
Bonjour,
Je viens d' acheter un clé USB tous neuf dans un petit Magasin pas très loin de chez moi, j' essayais de le rendre bootable pour installer des OS (ex: windows10, debian, ubuntu......). J' utilisais UNetbootin comme logiciel. L' extraction ma clé et l'extraction de l' iso marchaient très bien sans erreur, après je rédémarrais mon pc et choisissais dans le menu boot: usb storage mais ça n'avait pas marcher mon pc démarre encore avec windows7. Le problème ce que avec un clé USB de mon ami ça a marché sont problème.
Donc ma question c'est : Est-ce que il y a des sortes de clés USB qui ne peut pas booter ?
PS: je suis un grand débutant en informatique
Merci de votre aide
Je viens d' acheter un clé USB tous neuf dans un petit Magasin pas très loin de chez moi, j' essayais de le rendre bootable pour installer des OS (ex: windows10, debian, ubuntu......). J' utilisais UNetbootin comme logiciel. L' extraction ma clé et l'extraction de l' iso marchaient très bien sans erreur, après je rédémarrais mon pc et choisissais dans le menu boot: usb storage mais ça n'avait pas marcher mon pc démarre encore avec windows7. Le problème ce que avec un clé USB de mon ami ça a marché sont problème.
Donc ma question c'est : Est-ce que il y a des sortes de clés USB qui ne peut pas booter ?
PS: je suis un grand débutant en informatique
Merci de votre aide
A voir également:
- Ma Clé USB ne boute pas sur mon PC
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Non c'est que ta clé est mal préparée.
Par exemple, tu as une clé formaté en NTFS alors qu'il vaut mieux que ce soit de la FAT.
Après y a aussi les histoires d'EFI.
Regarde là pou créer une clé USB d'installation de Windows : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
Parfois, il faut désactiver le secureboot, voir le tuto.
Non c'est que ta clé est mal préparée.
Par exemple, tu as une clé formaté en NTFS alors qu'il vaut mieux que ce soit de la FAT.
Après y a aussi les histoires d'EFI.
Regarde là pou créer une clé USB d'installation de Windows : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
Parfois, il faut désactiver le secureboot, voir le tuto.
bazfile, Malekal_morte; Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
En fait, j'ai déjà formater ma clé en FAT32 et ensuite j'ai utilisais presque tous le logiciel possible mais rien.
Le truc ce que maintenant il boot mais aulieu de l' affichage d'instllation ubuntu c'est un erreur du genre:
[15.56942] hid-generic 0003:1A2C:0002: usb_submit_urb (ctrl) failed: -1
Busybox V1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-15ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(inistramfs)_
qui s'affiche
Je sais plus quoi faire
En fait, j'ai déjà formater ma clé en FAT32 et ensuite j'ai utilisais presque tous le logiciel possible mais rien.
Le truc ce que maintenant il boot mais aulieu de l' affichage d'instllation ubuntu c'est un erreur du genre:
[15.56942] hid-generic 0003:1A2C:0002: usb_submit_urb (ctrl) failed: -1
Busybox V1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-15ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(inistramfs)_
qui s'affiche
Je sais plus quoi faire