Comment supprimer vista pour revenir sur XP
For3v3R
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jos -
jos -
Bonjours à tous, je ne sais pas si un post du méme genre a déja était fait, je n'ai pas eu vraiment le temps de chercher a fond sur le forum et je viens tout juste de m'inscrire.
Donc voila mon soucis, j'ai installer windows vista par dessus mon windows xp et j'aimerai maintenant pouvoir supprimer vista de mon ordi et retourner sur mon ancien xp, mais comment faire ?
Je pense que ca doit etre fesable car j'ai des fichier system de win xp encore sur mon ordi et que vista semble s'etre installer à part de xp.
Donc comment revenir a windows xp quand on as fait la mise a jours vers vista ? si quelqun peut m'aidé, je vous en remerci d'avance.
Donc voila mon soucis, j'ai installer windows vista par dessus mon windows xp et j'aimerai maintenant pouvoir supprimer vista de mon ordi et retourner sur mon ancien xp, mais comment faire ?
Je pense que ca doit etre fesable car j'ai des fichier system de win xp encore sur mon ordi et que vista semble s'etre installer à part de xp.
Donc comment revenir a windows xp quand on as fait la mise a jours vers vista ? si quelqun peut m'aidé, je vous en remerci d'avance.
A voir également:
- Comment supprimer vista pour revenir sur XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
8 réponses
salut rentre ton disque cd xp suit les instructions, installer puis il te demande si tu veux formater et tu tape (si mes souvenirs sont bon) la lettres "s" pour supprimer tes partitions et formater. En tout cas suit la procédure pour formater et après suit la procédure pour réinstaller. C'est le cd d'install xp qui fait tout c'est pas très dur. Bon courage @++
Désolé pour Lou2510 !
Si c'était aussi simple, il y a belle lurette que cette question ne serait plus posée sur bon nombre de forum !
Lorsqu'un disque dur a été formaté sous le système Vista, il n'est plus reconnu ensuite par XP ! Lors de la tentative d'installation d'XP, l'installation s'arrête, faute de trouver un disque dur valide ! Il n'y a donc même pas les options de formatage, de suppression de partition, etc... S'il s'agit d'un PC portable, le problème est encore accru, car il n'est même pas possible de mettre ce disque dur en esclave pour y avoir accès à l'aide de logiciels de gestion de disque, comme Partition Magic... Dur dur !
Si c'était aussi simple, il y a belle lurette que cette question ne serait plus posée sur bon nombre de forum !
Lorsqu'un disque dur a été formaté sous le système Vista, il n'est plus reconnu ensuite par XP ! Lors de la tentative d'installation d'XP, l'installation s'arrête, faute de trouver un disque dur valide ! Il n'y a donc même pas les options de formatage, de suppression de partition, etc... S'il s'agit d'un PC portable, le problème est encore accru, car il n'est même pas possible de mettre ce disque dur en esclave pour y avoir accès à l'aide de logiciels de gestion de disque, comme Partition Magic... Dur dur !
Salut
C'est totalement faux... Lorsque Xp était installé à l'origine, le problème de reconnaissance de disque-dur ne se pose pas.
Évidemment si on tente de lancer l'installation depuis le bureau Windows, ça ne marche pas, on ne peut pas installer un OS plus ancien que celui déjà installé de cette façon.
Il suffit de booter sur le lecteur Cd/Dvd avec le disque de Xp dedans, et suivre les instructions.
Installation de Windows Xp - La solution
L'installation de Vista ne fait pas passer un disque-dur de IDE en SATA. Ce que Claire dit n'est vrai que lorsqu'on a Vista d'origine + un disque-dur SATA et qu'on veut repasser à Xp.
C'est totalement faux... Lorsque Xp était installé à l'origine, le problème de reconnaissance de disque-dur ne se pose pas.
Évidemment si on tente de lancer l'installation depuis le bureau Windows, ça ne marche pas, on ne peut pas installer un OS plus ancien que celui déjà installé de cette façon.
Il suffit de booter sur le lecteur Cd/Dvd avec le disque de Xp dedans, et suivre les instructions.
Installation de Windows Xp - La solution
L'installation de Vista ne fait pas passer un disque-dur de IDE en SATA. Ce que Claire dit n'est vrai que lorsqu'on a Vista d'origine + un disque-dur SATA et qu'on veut repasser à Xp.
bonjour
on crée une partition
on formate cette partition et on la renomme en XP par exemple
on active cette partition
on met le CD XP dans le lecteur
on relance le pc
F2 au demarrage puis choisir dans boot, cd en premier pour que l'ordi démarre sur le CD
suivre la procédure
vous pourrez ensuite supprimer la partiton ou etait installée vista
on crée une partition
on formate cette partition et on la renomme en XP par exemple
on active cette partition
on met le CD XP dans le lecteur
on relance le pc
F2 au demarrage puis choisir dans boot, cd en premier pour que l'ordi démarre sur le CD
suivre la procédure
vous pourrez ensuite supprimer la partiton ou etait installée vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait moi j'ai acheté un quad corps nouveau, y avait vista avec, j'ai voullu revenir à XP, pas moyens.
3 semaines de pure galère, à chaque fois, "Disque non reconnu" ...
Après 3 semaines de tentative en vain malgré les nombreux forum traitant sur la question, finalement j'ai réussi suite à la solution qui se trouve sur ce blog :
http://renumeraweb.blogspot.com/
Pour moi, c'est vraiment la seule solution qui à fonctionné direct.
J'y croyais pas, et ne vous cache pas la joie d'enfin revoir mon XP tourner comme des une horloge.
puis un fois win XP installé, je me suis demandé si j'pouvais installé vista.
Donc j'ai mis le cd dans ma tour et j'ai redémarré et installé.
Et bien magnifique, c'est super, j'ai les deux maintenant lol....
3 semaines de pure galère, à chaque fois, "Disque non reconnu" ...
Après 3 semaines de tentative en vain malgré les nombreux forum traitant sur la question, finalement j'ai réussi suite à la solution qui se trouve sur ce blog :
http://renumeraweb.blogspot.com/
Pour moi, c'est vraiment la seule solution qui à fonctionné direct.
J'y croyais pas, et ne vous cache pas la joie d'enfin revoir mon XP tourner comme des une horloge.
puis un fois win XP installé, je me suis demandé si j'pouvais installé vista.
Donc j'ai mis le cd dans ma tour et j'ai redémarré et installé.
Et bien magnifique, c'est super, j'ai les deux maintenant lol....
ben non, moi à présent je peux tout faire , j'ai installer en xp en divisant mon disque en deux partition, xp sur la première partition, vista sur l'autre,.
Cela dit l'inverse fonctionne aussi.
Enfin, chez moi sa fonctionne nickel...
Effectivement, moi à présent je peux tout faire , j'ai installer en xp en divisant mon disque en deux partition, xp sur la première partition, vista sur l'autre,.
pour que cela soit propre
il faut 2 partitions primaires
on installe vista sur la premiere
ensuite on clique sur la 2 eme et on active la partition
on mets son CD de XP et on installe
on crée un multiboot avec GAG
chaque systeme est independant et lorsque on supprime une partition, cela ne provoque rien sur l'autre
il faut 2 partitions primaires
on installe vista sur la premiere
ensuite on clique sur la 2 eme et on active la partition
on mets son CD de XP et on installe
on crée un multiboot avec GAG
chaque systeme est independant et lorsque on supprime une partition, cela ne provoque rien sur l'autre
Salut
Pour que ce soit propre, il suffit d'avoir 2 partitions, installer Xp sur la première et ensuite Vista qui créera tout seul le menu de choix d'OS au démarrage... C'est beaucoup plus simple que d'installer Xp après Vista. Une partition primaire suivie d'une partition logique suffisent.
A voir: Dual-boot Xp/Vista - La solution
Le seul moyen de ne pas avoir de problème en supprimant l'OS sur la partition contenant les fichiers de boot c'est d'avoir 2 disques-durs physiques et d'en débrancher un lors de l'installation d'un des 2 OS. Sinon les fichiers de boot vont immanquablement se loger sur l'unique partition de démarrage du Pc.
Pour que ce soit propre, il suffit d'avoir 2 partitions, installer Xp sur la première et ensuite Vista qui créera tout seul le menu de choix d'OS au démarrage... C'est beaucoup plus simple que d'installer Xp après Vista. Une partition primaire suivie d'une partition logique suffisent.
A voir: Dual-boot Xp/Vista - La solution
Le seul moyen de ne pas avoir de problème en supprimant l'OS sur la partition contenant les fichiers de boot c'est d'avoir 2 disques-durs physiques et d'en débrancher un lors de l'installation d'un des 2 OS. Sinon les fichiers de boot vont immanquablement se loger sur l'unique partition de démarrage du Pc.