PC fixe ne démarrant plus du tout malgré shunt
Ewiwilan
-
Ewiwilan -
Ewiwilan -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon pc ne démarre, mais plus du tout ( pas de bips, périphériques non alimentés, les ventilo ne tournent pas...). Je penche pour la carte mère ou l'alimentation.
J'ai essayé de shunter mon alimentation en la débranchant de ma carte mère et en shuntant avec un trombone mais toujours rien ne démarre ( ni le ventilo de l'alimentation, ni les autres ventilo). J'ai donc pensé que le problème venait de l'alimentation mais je me suis dis après coup que tout le reste des composants était toujours reliés à la CM et que si celle ci était morte elle empêchait peut être le reste de démarrer même en shuntant l'alimentation.
Voilà, j'aurais besoin de vos conseils, avez vous d'autres idées pour un diagnostic plus fiable ? Ou mon présent diagnostic est il correct ?
Je précise que je n'ai pas d'autre alimentation à disposition et pas d'autres tours pour tester l'alimentation défectueuse. Étant financièrement très limité, je ne peux faire faire le diagnostic par un magasin dépanneur...
Merci d'avance !
Depuis quelques jours, mon pc ne démarre, mais plus du tout ( pas de bips, périphériques non alimentés, les ventilo ne tournent pas...). Je penche pour la carte mère ou l'alimentation.
J'ai essayé de shunter mon alimentation en la débranchant de ma carte mère et en shuntant avec un trombone mais toujours rien ne démarre ( ni le ventilo de l'alimentation, ni les autres ventilo). J'ai donc pensé que le problème venait de l'alimentation mais je me suis dis après coup que tout le reste des composants était toujours reliés à la CM et que si celle ci était morte elle empêchait peut être le reste de démarrer même en shuntant l'alimentation.
Voilà, j'aurais besoin de vos conseils, avez vous d'autres idées pour un diagnostic plus fiable ? Ou mon présent diagnostic est il correct ?
Je précise que je n'ai pas d'autre alimentation à disposition et pas d'autres tours pour tester l'alimentation défectueuse. Étant financièrement très limité, je ne peux faire faire le diagnostic par un magasin dépanneur...
Merci d'avance !
A voir également:
- PC fixe ne démarrant plus du tout malgré shunt
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Même si votre catre mère est morte elle contine (en generale) a allimenter les ventilos.
Ce que je te propose c'est de tester ton alim a l'aide d'un voltmetre.
Même si votre catre mère est morte elle contine (en generale) a allimenter les ventilos.
Ce que je te propose c'est de tester ton alim a l'aide d'un voltmetre.
Bonjour...
Le test du trombone se fait en dehors du PC, et avec seulement le câble secteur branché !
Tu risques, même si ce n'était pas encore le cas, d'avoir tout fusillé !
Refais donc le test et reviens...
Cdt,
@+
Le test du trombone se fait en dehors du PC, et avec seulement le câble secteur branché !
Tu risques, même si ce n'était pas encore le cas, d'avoir tout fusillé !
Refais donc le test et reviens...
Cdt,
@+
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ce test risque d'endommager tout les composants si l'alim est toujours reliée à la CG et autre? Je débute et j'aimerais bien savoir avant de recommencer. De plus, j'ai vu sur certains forum qu'il n'était pas obligatoire de débrancher et d'effectuer le test sur l'alim seule.
Cordialement
Cordialement
Je ne peux te l'expliquer, ne l'ayant jamais fait, mais en mettant le trobone, on shunte 2 câbles, à mon avis, il vaut mieux éviter ce genre de manip qui, de plus, n'est pas fiable quant aux ampérages ...
Bonjour,
Bien entendu, prise électrique vérifiée et branchements réenfoncés ?
Éventuel bouton M/A de l'alimentation sur I et pas sur 0
Examen visuel de la cm : pas de condensateur explosé ou bombé ?
Le test trombone est effectivement à privilégier, à moins d'avoir à disposition une 2 eme alimentation compatible.
Bien entendu, prise électrique vérifiée et branchements réenfoncés ?
Éventuel bouton M/A de l'alimentation sur I et pas sur 0
Examen visuel de la cm : pas de condensateur explosé ou bombé ?
Le test trombone est effectivement à privilégier, à moins d'avoir à disposition une 2 eme alimentation compatible.
Bonjour à tous,
J'ai revérifier l'alim séparément et elle marche correctement (j'ai du me chier sur le premier test).
Du coup je me demande si cela peut être la pile CMOS de ma carte mère vu que celle ci est un peu vieille, ou tout simplement toute la carte mère qui est HS. A moins qu'un disfonctionnement d'un autre composant puisse empêcher le tout de démarrer ?
Je vous remercie encore pour vos conseils
J'ai revérifier l'alim séparément et elle marche correctement (j'ai du me chier sur le premier test).
Du coup je me demande si cela peut être la pile CMOS de ma carte mère vu que celle ci est un peu vieille, ou tout simplement toute la carte mère qui est HS. A moins qu'un disfonctionnement d'un autre composant puisse empêcher le tout de démarrer ?
Je vous remercie encore pour vos conseils