Mon ordinateur freeze sur connection internet

mlnsam Messages postés 25 Statut Membre -  
mlnsam Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
il y a quelque temps (bientôt deux mois) mon ordinateur s'est gelé. J'ai scanné mon ordinateur avec avast antivir, scan en ligne, adware spybot, ccleaner... Après deux formatages sans succès. je pense à un problème hardware donc je l'emmène chez un assembleur. il me teste mon matériel et ne trouve aucun problème. je reprends mon ordinateur chez moi et ça regèle... retour chez l'assembleur qui teste la ram, le processeur, la carte graphique et pas de problème. ..du coup je pense à un problème de périphérique je les réinstalle un à un , ; ça regèle et puis j'ai une illumination ; j'avais toujours réinstallé ma connection internet en premier donc là je fais l'inverse et là surprise tout marche... je peux même jouer à des jeux gourmands en ressource pour ma configuration. je réinstalle mon modem et là ça regèle. aujourd'hui, j'en suis là.... mon ordinateur fonctionne bien mais si je veux le reconnecter à internet ; au bout d'un certain temps il gèle...en usb ou ethernet c'est la même chose...Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'avec mon vieux ordinateur sur lequel j'ai branché le modem, tout fonctionne très bien..et lassembleur avait branché mon ordinateur en ethernet et ça marchait chez lui.... pouvez vous m'aider car là je cale un peu... merci

ma config : amd athlon 64 3200+ ; proc 2ghz ; 1 giga ram ; carte graphique nvidia 6600 gt ; windows xp2
modem loué avec club internet speedtouch thomson...

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

mlnsam Messages postés 25 Statut Membre 3

Bonjour,
je fais suite à mon problème car je ne l'ai toujours pas résolu. mon ordinateur gèle toujours dès que je branche un modem . J'ai changé de FAI mais ça ne change rien. j'ai même déménagé (par en rapport avec le problème quand même, je vous rassure!) mais toujours le même problème, mon pc gèle quand je le connecte sur la prise ethernet... je reste convaincu que c'est un problème liè à mon pc surtout que mon vieux pc tourne toujours sans problème avec cette connexion.
Mais il y a une petite chose nouvelle.. quand mon pc se gèle (retesté cet après midi), je conserve les déplacements de la souris mais sans pouvoir cliquer ou faire que ce soit. quand je déplace ma souris des bips se font entendre (bips courts mais en continu). dès que j'arrête de bouger la souris, ça s'arrête..Avez vous une idée de la résolution de ce problème car c'est un peu pénible!!
Merci beaucoup
0