Problème de démarrage ordinateur
Noproble
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Noproble Messages postés 4 Statut Membre -
Noproble Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour j'ai plusieurs petit problème avec mon ordinateur ... je m'explique.
Déjà est ce normal que quand je le met sous tension en appuyant sur l'interrupteur à l'arrière l'ordinateur se lance instantanément à fon (ventilateur ) pendant quelque seconde puis se coupe ? Puis sans savoir pourquoi des fois quand je le démarre normalement par le petit bouton devant idem il se lance à fon et reste comme sa sans jamais démarrer ??? je doi retiré les barrettes de mémoire vive puis les replacer plusieurs fois pour le redémarrer ? Merci par avance pour vos réponses
Déjà est ce normal que quand je le met sous tension en appuyant sur l'interrupteur à l'arrière l'ordinateur se lance instantanément à fon (ventilateur ) pendant quelque seconde puis se coupe ? Puis sans savoir pourquoi des fois quand je le démarre normalement par le petit bouton devant idem il se lance à fon et reste comme sa sans jamais démarrer ??? je doi retiré les barrettes de mémoire vive puis les replacer plusieurs fois pour le redémarrer ? Merci par avance pour vos réponses
2 réponses
-
Salut,
Déjà est ce normal que quand je le met sous tension en appuyant sur l'interrupteur à l'arrière
Déjà tu ne dois jamais éteindre cet interrupteur.
Tu dois démarrer le PC avec celui visible à l'avant.
Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.
Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

-
- Bon signe oui.
Ça veut dire que le problème ne vient pas de lui.
Vu que les ventilos démarrent à fond, il faudrait faire un nettoyage à l'intérieur.
Surveilles les températures avec speccy.
-
-
-
Je me renseigne sur internet pour la méthode pour vérifier sa . Nouveau bug après une nuit de teste de mémoire vive(sans aucune anomalie)après un redémarrage niquel ,il ma fait un écran noir . Merci du temps que tu passe pour m'aider