Problemes windows

serena7 Messages postés 2 Statut Membre -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
salut,
Dès que j'essaie d'ouvrir des programmes ou des fichiers dans windows, un message apparait "windows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin d 'acces, ou au fichier specifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir acces a l'element". Je ne sais pas de quoi il s'agit ni comment regler ce probleme... merci d'avance
A voir également:

4 réponses

yassasfarah Messages postés 26 Statut Membre

slt serena7 sava voila la solution
1eme: tu faire une reparation a ton windows ?? comment voila une autre foit tu redemarrer ton pc et lancer le cd d'installation de windows
puis contiuer les etapes mais un conseil * le system il te demade de faire repair et aussi le installer a zero appeler ke ce ke jai dis reparation *et enfin il vx resolu le probleme
0
serena7 Messages postés 2 Statut Membre

RE salut, merci pour ta réponse malheureusement je n ai pas le cd d installation de windows alors je voulais savoir si il n'y avais pas une autre alternative...
0
yassasfarah Messages postés 26 Statut Membre

re slt mais pour moi nnn excuser moi de ma reponse
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Je ne sais pas de quel élément il s'agit mais il y a peut être une solution, il s'agit d'un problème de droit visiblement ... Pour y avoir accès, il faut impérativement vous logguer sur une session Administrateur, ensuite vous rendre sur l'élément en question, faire un clique droit dessus et aller dans les propriétés, ensuite dans l'onglet Sécurité, il faudra cliquer sur Modifier, ensuite dans la nouvelle fenêtre qui apparait "Ajouter", puis vous cliquerez sur "Avancés" puis "Rechercher", séléctionnez votre non de session d'utilisateur Windows, puis vous validez le tout ...

Revenez alors sous votre session Windows, et essayer d'entrer sur l'élément en question qui vous posait problème, normalement ça devrait fonctionner, par contre j'inciste sur le fait que la manip doit IMPERATIVEMENT être efféctuée sur un compte ADMINISTRATEUR ...

Bonne chance et bon courage ! ;)
0