Pc qui ne veut pas être réparé ! Casse tête chinois

Résolu/Fermé
Raigekisama Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 29 mars 2017 à 15:34
Raigekisama Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 25 avril 2017 à 12:07
Bonjour,
Je m'adresse de manière désespéré à vous afin d'essayer de résoudre mon problème qui dur depuis une année et demi...

Avant tout :
Carte mère MSI H87-G43 GAMING
I5 ( osef de la référence, 3,7 ghz)
8go ram hyper X beast (2x 4go)
Alim be quiet Sp 7 500W
HDD ( NEUF ET VIERGE) TOSHIBA 1TO
CG ( NEUUUVEEEEE) MSI gtx 1050 ti 4 go oc

Donc... Dans un premier temps, il marchait très bien en 2016 jusqu'au début d'année, février il me lâche et ne démarre plus, après moulte prise de tête,testant l'alimentation nettoyant la pâte thermique du proc... j'ai testé un par un les composants pour m'apercevoir que finalement si il démarrait mais en enlevant là carte graphique ( ex twin froz gtx 760)...
Par la même occasion voulant me précipiter j'ai également anéanti une prise de mon ex HDD...

Résultat des courses un HDD et une bonne cg ça douille j'ai donc laissé tombé et remis l'achat à plus tard des composants..

Jusqu'à aujourd'hui
J'ai enfin acheté un HDD et une bonne CG...
Hors ce chien de Pc... N'affiche toujours RIEN !!!!
Ni sur la carte mère ni sur la nouvelle CG...
Re retiré chaque composant blablabla, toujours là même chose...

Clear cmos il n'y à que les miraculé pour qui ça marche... Bref...

Aujourd'hui je me tourne vers vous sachant que le Pc et tout les ventilo tournent... Les lumières également... Tout fonctionne sauf l'affichage...

Qu'est ce qui aurait bien pu m'échapper...
Aidez moi :D s'il vous plaît...
A voir également:

1 réponse

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
29 mars 2017 à 15:50
Bonjour,

À tu déjà essayé de démarrer avec le strict minimum ? C'est à dire processeur+une seule barrette de RAM, voir déjà si tu vois au moins le BIOS et éventuellement le HDD pour pouvoir booter dessus ?

I5 ( osef de la référence, 3,7 ghz)

En faite, si, si on veut pouvoir t'aider il nous faudrait le détails de toutes t'as config. au cas cela serais un problème de compatibilité, mais bon je suppose que c'est un i5 4590

P.S : d'ailleurs, en parlant de ça, je viens de regarder dans la liste des CPU compatible sûr la MSI-H87-G43 Gaming le i5-4590 n'y apparaît pas :

https://fr.msi.com/Motherboard/support/H87-G43-GAMING.html#support-cpu

mais bon, si la config. à déjà tourner 1 ans, c'est que le problème doit venir d'ailleurs.
0
Raigekisama Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
29 mars 2017 à 17:27
Bonjour et merci pour la réponse
Alors l'i 5 en question à été monté par des professionnels, je l'avais acheté sur monpcsurmesure, je ne pense pas que le soucis vienne de là car il à marché pendant 2 ans et quelques sans aucun soucis.

Je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain il déciderai de bouder la CM XD.

Après je me rappelle très bien que c'est après m'être réveillé qu'il ne démarrait plus du jour au lendemain.

Donc reste 3 possibilité proc mort, cm morte, où allim défectueuse.
Sachant que la CM fait quand même tourner la totalité des néon diodes et ventilo, le tout alimente grâce à lallim...

Ce qui reste étrange c'est que c'est vraiment en retirant lancienne carte graphique à l'époque que le Pc c'était remis à démarrer ( sans rien afficher par contre via là cm) ... Mais je pense que jamais je n'ai testé réellement le chipset graphique intégré, impossible de dire s'il avait déjà marché...

À savoir j'ai testé uniquement en hdmi là nouvelle CG...
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
29 mars 2017 à 20:01
Alim. je pense pas car le PC démarrerais même pas où il redémarrerais tout seule. Qu'elle est sa puissance et sa référence ?

Donc CPU, CM ou RAM...

Après es que tu as déjà essayé ce que je t'es dis ? De démarrer uniquement avec la CM+CPU+ une seule barrette de RAM ? Voir si tu vois au moins le BIOS ?

Et éventuellement essayer le port DVI de la CG ^^
0
barchido Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 3
29 mars 2017 à 23:26
Tu as quoi comme ventilation ? Donne les modèles et où ils sont branchés sur la carte mère. J'ai eu une incompatibilité entre une CG et une prise cha_fan 4 pins, qui m'empêchait d'afficher l'écran. 2 jours dessus avant de comprendre...
0
Raigekisama Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1 > barchido Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
30 mars 2017 à 00:42
Alors bonsoir et merci pour vos réponses,
En ventilo je n'ai que des cool Master, après comme je l'ai dit plus haut je n'ai absolument rien ajouté... Le Pc marchait très bien avant avec ces même ventilateur, il y en à un frontale, un à l'arrière, celui de lallime, celui intégré à la gtx, et celui du cpu, le hic c'est que j'ai quand même pensé à faire une photo de la totalité de mes branchement et des positions de tout les branchement sur là CM
Deuxième hic et pas des moindre je viens de me rappeler que j'avais déjà testé gtx 1050 ti sur CE PC !! Et qu'elle marchait parfaitement c'est un amis qui me l'as rappellé ce soir... Bref

Pour la ventilation donc, les modèle... Bah... C'est ceux de là tour elle même... Pour l'instant impossible de connaître ces références là tour est dans mon appartement ( je suis chez quelqu'un) .

Mais je doute donc que le problème vienne d'un branchement, j'ai effectué de toute manière méthodiquement un démarrage avec chaque composant dans toute les configurations possible, avec, sans, tout les composants un a un, en bref, toujours là même chose, aucune sortie vidéo détecté...
0
barchido Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 3
30 mars 2017 à 01:22
C'est en passant d'une HD6850 à une R7 370 que c'est arrivé pour ma part.
0