Reboot Windows apres installation graveur
Résolu
patric
Messages postés
8
Statut
Membre
-
patric Messages postés 8 Statut Membre -
patric Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Ne connaissant pas l'origine du problème, je poste ici... une installation matérielle en étant "apparemment" à l'origine.
Je vous expose le problème dont je ne connais que peu de détails :
Un ami a installé sur sa machine (sous Win XP) un graveur externe LG GSA E40N.
Depuis, pendant le démarrage de Windows XP (écran de chargement paraît-il, mais pas sûr) l'ordinateur redémarre systématiquement.
Le graveur a été débranché mais ça continue.
Je n'en sais pas plus.
Si quelqu'un peut me suggérer des pistes pour commencer à fouiller quand j'irai chez lui, ce serait sympa.
Merci.
Ne connaissant pas l'origine du problème, je poste ici... une installation matérielle en étant "apparemment" à l'origine.
Je vous expose le problème dont je ne connais que peu de détails :
Un ami a installé sur sa machine (sous Win XP) un graveur externe LG GSA E40N.
Depuis, pendant le démarrage de Windows XP (écran de chargement paraît-il, mais pas sûr) l'ordinateur redémarre systématiquement.
Le graveur a été débranché mais ça continue.
Je n'en sais pas plus.
Si quelqu'un peut me suggérer des pistes pour commencer à fouiller quand j'irai chez lui, ce serait sympa.
Merci.
A voir également:
- Reboot Windows apres installation graveur
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
6 réponses
Si j'ai bien compris il a installé son graveur et depuis graveur ou non impossible de démarrer windows jusqu'au bout il redémarre c'est ça?
Démarre en mode sans échec et vire tout ce qui concerne le graveur...
Démarre en mode sans échec et vire tout ce qui concerne le graveur...
@ econo : Je ne sais pas comment le matériel a été installé... Désolé.
@ pops187500 : oui c'est bien ça. J'essayerai de démarrer en mode sans échec, merci.
S'il y a d'autres suggestions. On m'a parlé d'un problème au niveau de l'ASPI... Mais il me semble que l'ASPI est absent de XP par défaut...
@ pops187500 : oui c'est bien ça. J'essayerai de démarrer en mode sans échec, merci.
S'il y a d'autres suggestions. On m'a parlé d'un problème au niveau de l'ASPI... Mais il me semble que l'ASPI est absent de XP par défaut...
C'est pas grave, ça ne t'empêche pas de tenter le mode sans échec! si windows ne reboot qu'après un moment c'est qu'en sans échec il doit marcher...
D'ailleurs il m'est arrivé ce genre de problème, je redémarrais en sans échec, et sans rien changer le mode normal refonctionnait, faut tenter pour voir! :)
D'ailleurs il m'est arrivé ce genre de problème, je redémarrais en sans échec, et sans rien changer le mode normal refonctionnait, faut tenter pour voir! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suis la façon de pops187500 et restaure ton système à une date anterieur correct pour désinstaller les drivers incompatible
Problème résolu !
Le graveur externe (USB) avait été branché l'ordinateur éteint.
Après mise sous tension, Windows XP démarrait et rebootait juste avant l'écran de login.
J'ai démarré en mode sans échec et restauré le dernier point de restauration.
Le redémarrage en mode normal s'est fait sans soucis.
J'ai ensuite branché le graveur externe qui a été immédiatement reconnu (pas de pilotes nécessaires).
Merci à vous pour vos suggestions.
Le graveur externe (USB) avait été branché l'ordinateur éteint.
Après mise sous tension, Windows XP démarrait et rebootait juste avant l'écran de login.
J'ai démarré en mode sans échec et restauré le dernier point de restauration.
Le redémarrage en mode normal s'est fait sans soucis.
J'ai ensuite branché le graveur externe qui a été immédiatement reconnu (pas de pilotes nécessaires).
Merci à vous pour vos suggestions.