Repayer une clé windows si...
Utilisateur anonyme
-
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
On ma dit que je devrais repayer une clé si je changeais une pièce de mon ordinateur
a(oui) ---- b (non) ----c (ça dépends de la pièce)
Car j'aimerais changer ma carte graphique
et un peu plus tard dans la fin de l'année mon Alimentation
Merci pour vos éclaircissement
et navré de poser une question qui peut paraitre débile ^^.
bonne matiné et journée à vous
On ma dit que je devrais repayer une clé si je changeais une pièce de mon ordinateur
a(oui) ---- b (non) ----c (ça dépends de la pièce)
Car j'aimerais changer ma carte graphique
et un peu plus tard dans la fin de l'année mon Alimentation
Merci pour vos éclaircissement
et navré de poser une question qui peut paraitre débile ^^.
bonne matiné et journée à vous
A voir également:
- Repayer une clé windows si...
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Montage video windows - Guide
4 réponses
Salut,
Lire La FAQ des licences: https://www.malekal.com/licences-et-activation-de-windows/
Les licences OEM constructeur sont liées au matériel et surtout à la carte mère.
Si tu changes ta carte graphique ou disque dur, la licence est toujours valide.
Lire La FAQ des licences: https://www.malekal.com/licences-et-activation-de-windows/
Les licences OEM constructeur sont liées au matériel et surtout à la carte mère.
Si tu changes ta carte graphique ou disque dur, la licence est toujours valide.
Bonjour.
La clé de licence windows?
Du moment que tu ne changes pas la carte mère il n'y a rien à repayer.
Et même en cas de changement de carte mère si tu as un compte microsoft ça passe.
La clé de licence windows?
Du moment que tu ne changes pas la carte mère il n'y a rien à repayer.
Et même en cas de changement de carte mère si tu as un compte microsoft ça passe.
Salut,
Réponse : C
Mais il n'y a pas de liste précise des pièces concernées. On suppose que pour le moins le changement de la carte mère est concerné. D'expérience un disque non. Et cela doit aussi dépendre de la version Windows.
Sous W10 je l'ai testé sur une machine virtuelle. Sur une VM où W10 était activé, en faisant une copie (pas un déplacement) de la VM, qui génère un changement des identifiants physiques de la VM, W10 n'était plus activé.
Cdlt
Réponse : C
Mais il n'y a pas de liste précise des pièces concernées. On suppose que pour le moins le changement de la carte mère est concerné. D'expérience un disque non. Et cela doit aussi dépendre de la version Windows.
Sous W10 je l'ai testé sur une machine virtuelle. Sur une VM où W10 était activé, en faisant une copie (pas un déplacement) de la VM, qui génère un changement des identifiants physiques de la VM, W10 n'était plus activé.
Cdlt
j'ai fais invité de commande comme sur le lien de malekal
et ça me dit
description : Windows(R] Operating System, RETAIL channel
Canal de la clé de produit : Retail
donc j'en déduit que ma licence et de type Retail et non pas OEM
ce qui veut dire que ma licence n'est pas lié au matériel, et que je peut la transfert d'un pc a un pc, sans risque de perdre la clé d'activation ?
ai-je bien compris ce cours ? ^^
ps: ou peu-t-on trouver sa clé windows, pour la noté sur un papier, en cas de perte? ^^
car je suis passé de windows 7 a windows 10, et j'ai pas la clé windows sur papier donc bon..
et ça me dit
ce qui veut dire que ma licence n'est pas lié au matériel, et que je peut la transfert d'un pc a un pc, sans risque de perdre la clé d'activation ?
ps: ou peu-t-on trouver sa clé windows, pour la noté sur un papier, en cas de perte? ^^
car je suis passé de windows 7 a windows 10, et j'ai pas la clé windows sur papier donc bon..
Je viens de tester sur mon pc qui au départ avait un W7 Pro, vendue avec lePC, donc OEM, et sur lequel j'avais effectué la maj W10, c'est aussi une version "retail". Ce n'est donc pas aussi simple.
Au départ, tu dois savoir si ton W7, tu l'as acheté à part (et dans ce cas tu as la clé).
Après pour un W10 activé lors de la migration W7/W10, il n'a pas de clé, c'est une licence numérique. Si sur ta machine tu réinstalles W10 a partir de zéro, Windows ira chercher la validation sur les serveurs Microsoft. Et c'est là où les identifiants physiques de la machine servent pour reconnaitre le pc.
Au départ, tu dois savoir si ton W7, tu l'as acheté à part (et dans ce cas tu as la clé).
Après pour un W10 activé lors de la migration W7/W10, il n'a pas de clé, c'est une licence numérique. Si sur ta machine tu réinstalles W10 a partir de zéro, Windows ira chercher la validation sur les serveurs Microsoft. Et c'est là où les identifiants physiques de la machine servent pour reconnaitre le pc.
ai-je bien compris ce cours ? ^
Je crois que c'est pas si simple ,voici la fenètre que j'obtiens sur mon pc 100 pour 100 oem

Mais de toutes façons tu risques rien.
j'ai fais invité de commande comme sur ton lien
et ça me dit
Sur le lien, tu as un autre lien qui explique comment faire :
- il faut désactiver la licence sur l'ordinateur
- réutiliser la clé sur le nouveau.