Besoin de conseils composants - nouvelle configuration

MastaStark Messages postés 67 Statut Membre -  
Robs06 Messages postés 1623 Statut Membre -
Salut,

J'utilise mon PC principalement pour du gaming. J'aimerais commencer à passer à des jeux un peu plus gourmands, j'ai récemment acheté H1Z1 et ARK sur steam mais impossible de les faire tourner correctement, même en LOW ca lag !

Mon objectif serait d'un jour monté un PC entier de mes propres mains avec des pièces de hautes qualités mais pour l'instant je n'ai pas l'argent, j'aimerais voir les possibilités de composants que je devrais changer pour du gaming un peu plus pousser, et qui pourrait tenir quelques années...

Voici l'analyse avec SPECCY:

Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1

CPU
AMD FX-4100 30 °C
Zambezi 32nm Technology

RAM
4,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz (9-9-9-24)
Motherboard
MSI 760GM-P23(FX) (MS-7641) (CPU1) 29 °C

Graphics
AL1717 (1280x1024@60Hz)
ATI Radeon HD 6800 Series (Gigabyte) 42 °C

Storage
465GB Seagate ST500DM002-1BC142 ATA Device (SATA) 36 °C

Optical Drives
DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device
ATAPI iHAS122 ATA Device

Audio
Périphérique High Definition Audio

Je dois surement changer toute ma config, pas que la RAM, mais je ne sais pas quels composants acheter, quelle marque, etc. Par exemple pour la RAM, je ne saurais dire quelle barrette est meilleure qu'une autre... si vous êtes callés la-dedans, je suis preneur de quelques infos.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Nicos50 Messages postés 84 Statut Membre 12

Bonjour MastaStark,

Tout d'abord pouvez-vous me donner le budget ?
0
MastaStark Messages postés 67 Statut Membre 2

Bonjour... Je ne sais pas trop j'ai pas beaucoup de budget mais je voudrais savoir d'abord ce qui est vraiment nécessaire de changer et par quoi ? ... Disons un petit/moyen budget
0
Nicos50 Messages postés 84 Statut Membre 12

Bien petit budget je dirais une config Intel (CPU) et AMD (GPU) le tout sur une chip de 5 eme génération.

Cela dis j'ai vraiment besoin d'un budget
0
Robs06 Messages postés 1623 Statut Membre 276

Bonjour,

C'est vrai que t'as config. ne doit être plus toute jeune ! C'est normal que tu lague autant.

Bon en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut tout changer, et en même temps, car rien ne seras compatible entre t'as config. actuel et la futur.

Donc après, comme te demande Nicos50, il faut voir en fonction du budget que tu souhaites y mettre, on pourras pas te dire la qualité des composants à prendre, t'en qu'on ne sauras pas cela.

Pour te donner une base de réflexion, actuellement, une config. Gamer pour faire tourner les jeux que tu souhaites, c'est minimum 800€ et une bonne config. Gamer de qualité c'est entre 1200 et 1500€

P.S : le budget varie bien évidemment à la hausse s'il faut rajouter les périphériques (écran, clavier, souris, OS, etc...)
0