[Winfast Leadtek A280]jeux:Sauts d'images

Fermé
Backup - 13 juil. 2003 à 14:12
 popof45 - 27 juil. 2008 à 22:06
Bonjour.
J'ai acheté recemment une carte vidéo Winfast Leadtek A280 tdh Le à base de Geforce 4 Ti4200 Agp8x My Vivo edition. Mon probleme se rencontre dans quasimment tous les jeux pc a différentes echelles. Sous GTA3 Vice city, c'est quasimment invisble, alors que le probleme rend injouable SplinterCell. Il s'agit simplement de saut d'image répétés sous forme de lignes horizontales sur l'écran. Cela ne se produit que dans les jeux. Dans le smenus des jeux ou sous Windaube, aucun probleme ! Parfois, sous certains angle de caméra, l'image saute tellement que l'ecran devient noir et il faut changer d'angle de caméra pour que l'image revienne. C'est très génant. De quoi ce la peut il venir ?

Pour info j'ai un athlon XP 1800+ avec 256Mo DDram. J'ai essayé divers reglages graphiques, différentes résolution rien n'y change. J'ai pensé a un probleme de rafraichissement d'image (fréquence ecran) mais que je le mette au mini à 60hz ou au maxi à85/90hz cela ne change rien non plus. Flasher le bios de la carte (qui n'est pas très ancienne non plus)changera t il qq chose à mon pb ? Cela peut il venir d'un simple reglage dans le bios ? (reglalges actuel par défaut). Bref si vous avez une idée ce serait sympa de m'en parler..

Inutile de dire que j'ai les derniers drivers spécifiques aux Winfast Leadtek... Qu'en est il des drivers de port agp ?

merci d'avance
A voir également:

14 réponses

personne ne sait donc ? allez s'il vous plait aidez moi ! Personne n'a entendu parler de ce pb avec une ti4200 ?

Ce matin g flasher mon bios et essayer divers drivers (sepciaux leadtek, speciaux nvidia) rien n'y change...
0
moi j'ai exactement la meme , version vivo , avec les drivers du cd, je n'ai aucun probleme avec les jeux ( gta3 , mafia , sof2 , cc generals, fly simulator ).ma carte mere une asus a7v8x-x , ddr 512 mo pc2700 ,athlon xp 2400
0
peut tu me dire ce que tu as comme ecran (model précis) en quelle résolution tu joue, et en quelle fréquence d'affichage ? (parametre d'affichage, parametres, avancé, ecran).

Je comprend vraiment pas d'ou ca peut venir. Est ce que si c'était ma carte qui est déffectueuse cela produirait ce type de pb ? Il faudrait que je l'essaie sur un autre pc...
0
ecran 17 " Philips 107E
frequence du moniteur 60 hertz
ma resolution 800 x 600
qualité couleur 16 bits
ma version des pilote de la carte est la 3.1.0.0.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide. Cela ne m'avance guere mais bon. Je me demande vraiment si ma carte n'a pas un probleme. Je l'ai achté sur grosbill.com ! Quelqu'un a deja renvoyé du matos en garantie sur ce site ou sur un autre ?!
0
Salut THTH,
en consultant les forums, j'ai vu que tu avais donné une solution. J'ai beau baissé la fréquence winfox rien ne semble bouger et les liens transmis galèrent un peu. Je ne peux pas jouer avec civilization IV.
Peux tu m'aider? merci à plus!!
0
MERCI ! merci beaucoup ! Je n'ai pas encore trouvé la soluce mais au moins je progresse. C'est vraiment sympa !
0
Eureka ! Il fallait en fait baisser la fréquence du proc de la carte et la fréquence de la mémoire de la carte. Plus aucun souci c'est nickel ! merci à thth !
0
Quand tu dis: baisser la fréquence du proc de la carte, c'est la carte mère dont tu parles? Et la fréquence de la mémoire?
J'ai le mème problème que tu avais au départ.
Merci
0
avec winfox baisse la fréquence du proc de la carte video et la frequence de la mémoire de la carte video. cela semble en fait venir d'une surconso en courant de la carte vidéo. l'alimentation ne suit plus et cela provoque des bugs voir des ecrans bleus, a défaut d'une alim a plus fort ampérage baisse les fréquence citées...

bonne chance
0
bonjour

j ai un pote qui a exactement le meme probleme avec sa gforce 4 ti 4200 et j aimerais bien essaye la solution winfox mais le probleme c est que le lien sur le site leadtek est mort =(

si quelqu un a l amabilite de me communiquer un lien valide ca me rendrait un grand service

merci d avance
0
Si cela t'intéresse et que ton mail peut recevoir winfox(~de 10Mo)
Tu me le dis et je te l'envoi.
phmare@free.fr
0
Alors moi, j'ai renvoyé la carte en garantie et deux mois apres, elle m'est revenue. Je n'avais plus de pb de saut de ligne ou d'image instable mais le pc plantait apres 10min de jeu.

Et bien je vous le donne en mille j'ai installé une alimentation moins puissante (en Watts) et plus aucun probleme !!!

Tous les pb, lorsque la carte n'est pas physisquement abimé (surchauffe, coup de jus) vient de l'alim !

Pour winfox soit patient, ou utilise celui du cd de driver ou essaye de le trouver sur un autre site que l'officiel...

bonne chance
0
je suis vraiment bête j avais pas pensé que winfox se trouvait sur le cd de driver

si ca ne marche toujours pas je lui conseillerai de changer son blok alim

merci beaucoup Backup
0