Supprimer text edit

Fermé
hortensia53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 18 mars 2017 à 15:33
hortensia53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 mars 2017 à 10:53
Bonjour,

Depuis l'installation du OS sierra 10.12.3, je ne parviens plus à faire de traitement de texte. J'ai réussi à télécharger Open Office que j'utilisais avant mais lorsque j'enregistre le document, je le retrouve en text edit . Je n'arrive à rien avec text edit: pas de format page, écriture illisible car trop petite. J'ai essayé de paramétrer sans succès durable....Comment t supprimer définitivement ce text edit et remettre open office prioritaire???Merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 18/03/2017 à 20:42
Bonsoir,

Quand tu crées un document, sous OpenOffice, une fois fini, tu l'enregistres, (menu Fichier/Enregistrer sous) tu as le choix de l'extension, dans le menu déroulant :

Si tu laisses le choix de base .odt, quand tu ouvriras ton document, d'un double clic, il s'ouvrira, obligatoirement, avec Open Office.
Si, par mégarde, tu as enregistré en .txt, ce sera TextEdit qui sera appelé. Tu peux donc choisir l'extension, qui fera que ce document s'ouvrira avec l'application, dont dépend l'extension de fichier.
Si tu veux ouvrir un document de type traitement de texte, avec une extension, dont tu ne possèdes pas l'application, avec lequel il a été créé, tu cliques droit sur le fichier/ouvrir avec et tu choisis Open Office, qui ouvre la plupart des fichiers texte.

Il ne faut pas supprimer TextEdit, il fait partie des applications Mac OS et peut ouvrir les fichiers .txt, créés depuis un Mac ou autre ordinateur.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0