Compte sip sur freebox

Fermé
caps33 - 23 août 2007 à 22:33
 paknas1 - 27 déc. 2010 à 00:48
bonjour

j'ai un probleme pour ouvrir un compte sip sur ma freebox pour parametrer mon e65
quand je vais dans la console de gestion j'ai le message suivant ip invalide pour des raisons de securite les modificatuiond de votre compte telephonie ne peuvent etre prise en compte que sur votre freebox hors c'est ma freebox

11 réponses

Bonjour,
il faut obtenir une adresse IP FIXE , gratuit et activée en 2h ensuite s 'armer de courage ...en suivant les modes d'emplois pour configurer le mobile ...
9
tu peu me dire comment faire pour la configuration de ma freebox a mon nokia N95 merci .et le site ci il ya
0
j ai une fbx v5 et le compte sip fonctionne sous les parametres suivant: mode de service IETF, point d acces la box et surtout pas freephonie nom d utilisateur sip:votrenumfree@freephonie.net adresse proxy sip:freephonie.net domaine freephonie.net nom d utilisateur votrenumfree type de transport udp port5060 la meme chose pour le serveur registrar le point d acces est la box hote lorsque vous bougez bien sur; voila
1
Téléphoner de chez soi en activant son compte SIP c'est technologiquement interessant et j'y parviens parfaitement. Mais ce qui m'interesse c'est de téléphoner en utilisant un autre hotspot freephonie. Si quelqu'un y arrive avec un E65 ça m'interesse à mort.
1
LENOBLE06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 14:09
slt.g le meme pb que toi.jarrive a telephoner de chez moi en sip mais sur un autre hotspot ca me detecte bien les hotspot mai kan je veu telephoner ca me di" AUCUNE COUVERTURE POUR PASSER UN APPEL EN MODE SIP .SI KKIN A LA SOLUCE?JE SUI PRENEUR;JE POSSEDE UN NOKIA N95 8GO
0
coucoulavie
15 mai 2009 à 11:49
je pense qu'il faut activer le protocole IP6 sur le compte de gestion abonnement de ta freebox.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
IPv6 ne peut être configuré qu'en zone dégroupée selon le commentaire sur la console de la freebox (du coup je ne sais même pas ce que ça fait O_o )
J'ai le même doute pour le compte SIP, quelqu'un peut-il confirmer ou contredire svp ?
Ca marche avec une fbx V4 ?

Merci pour les deux commentaires d'utilisateurs d'autres services SIP ! C'est bon à savoir que ce n'est pas dépendant du FAI.
1
l'IPV6 sera la norme bientôt. entre autre, ça réduit le ping, ça facilite le routage, on n'aura plus à s'embêter avec le NAT, chaque ordi sera accessible depuis le net.
je suis avec une freebox v4 en dégroupé total et j'ai activé l'ipv6 et le sip, et tout marche très bien.
Mon site http://www.escola.fr est accessible en ipv4 et ipv6.
le sip, je j'utilise sur un tél sip que j'ai configuré et que j'emmène avec moi régulièrement. Ainsi, mon num de tél fixe me suit partout et gratuitement.

Thierry
0
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, je precise que j'ai une freebox V4, j'ai telephonné a la hotline de free il n'ont pas su me repondre. Avez vous résolu le probleme ?
0
pierrade Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 47
14 avril 2009 à 12:23
C'est normal, comme le dit glem66, il faut activer IP FIXE sur la console de gestion FREE.

http://pa.mongin.free.fr/drive/android/
0
Bonjour, j'ai rencontré le même problème cité ci dessus et je n'ai effectivement pas d'IP fixe: question bête, quelle est la différence et sommes nous sûre que ç a règlera le problème (une fois l'option IP fixe activé, on ne peut revenir en arrière!)
0
sipman Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
22 déc. 2007 à 18:39
Bonjour,

Moi j'ai un Nokia N95 et je n'ai eu aucun problème à utiliser mon compte SIP de chez Free ou de chez ippi https://www.ippi.com/ et j'emet et je recois des appels sur le numéro français qu'il m'on donné gratuitement en plus du compte SIP, du répondeur, présentation du n°, etc...

Juste avant mon N95 j'ai eu pendant quelques semaines un Nokia E65 comme toi, et cela fonctionnait très bien. Seul gros défaut par rapport au N95, lorsque tu as des réseaux Wi-Fi connus, le E65 ne connecte pas automatiquement ton compte SIP, or qu'avec le N95 il le fait automatiquement sans devoir cliquer sur quoi que ce soit, totalement transparent. Les menus diffèrent un peu, mais on s'y retrouve.

En ce qui concerne le SIP de chez Free, j'ai cru entendre qu'il fallait être en V5 pour en profiter. Ils ont d'ailleurs eu pas mal de problèmes dernièrement avec leur compte SIP qui ont été piraté et qui sont désormais bloqués lorsqu'on est en déplacement à l'étranger pour émettre des appels autres que vers la France. Très embettant tout de même !

C'est pour cela que je préfère avoir un compte SIP séparé de mon fournisseur d'accès à Internet. Au moins avec ippi je suis tranquille contre les fraudes ;-)
0
warrenmaelle
27 nov. 2008 à 13:59
salut sapman comment parametrerle le compte SIP de freebox sur le N95. et comment l'utiliser pour passer des appels de l'étranger vers la france; merci
0
looneytunescar
26 févr. 2008 à 14:42
bonjour moi j'ai un N95 je suis parvenue a le parametrer sans soucis mais j'ai aussi la meme question si je bouge et que je tombe sur un autre point d'acces wifi on fait comment car d'apres mes renseignement il faut systematiquement modifier le point d'acces et mettre le nouveau ou alors recree un 2ieme parametrage SIP en utilisant le point d'acces du nouveau hotspot et bien sur aller dans toip et mettre aussi un 2ieme acces et un si de suite donc je sai pas je testerais demain au boulot on verra si vous avez des info suplementaire merci
0
Moi j'ai paramétrer mon compte SIP automatique avec keyyo. J'ai suivi les indications sur la page https://www.keyyo.com/fr/telephonie-entreprise-temoignages Comme sipman je préfère avoir un compte SIP séparer de mon FAI.
0
télécharger sur nokia E65 N85 N95 E73 etc.... fring est tu il comte sip ou 9 telcom pour passe le appelle gruite
0