Icônes Préférences Systèmes absentes de la barre de menu

Fermé
Herrimax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 11:04
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 16 mars 2017 à 15:02
Bonjour,

Suite à un changement de disque dur, toutes les icônes Apple des préférences systèmes sont absentes du menu : horloge, wifi, clavier, Time machine, etc. Bien sûr, les cases à cocher dans les panneaux Préférences Système le sont bien, mais soit se décochent toute seule immédiatement ou après quelques secondes, soit restent cochées mais sans effet… Seules les icônes non Apple sont visibles (Evernote par exemple)…

Quelques infos :
Je suis sous Mas OSX 10.9.5.
Après sauvegarde Time Machine, je remplace mon disque dur 750Go par un SSD 1T. Puis je réinstalle tout depuis la sauvegarde.
Tout se passe très bien, sauf dans le menu !

Réparer les autorisations (Utilitaire Disques), et même un passage par ONYX n'y ont rien fait.
Dans le dossier "HD -> Système -> Bibliothèque -> CoreServices -> Menu extras", les fichiers ".menu" sont bien présents.

Par ailleurs, certains raccourcis ne fonctionnent plus, notamment le "CMD-<" qui ne permets plus de passer d'un document à un autre au sein d'une application…

Voilà !
Que faire ?
Par avance, grand merci pour votre aide !

Bonne fin de journée.


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 mars 2017 à 15:02
Bonjour,

Si tu parles bien de la barre des menus, celui ou figure la pomme, je ne comprends pas mais, si tel était ta barre des menus, tu dois trouver ton fichier préférences, de ta bibliothèque utilisateur, dans ta sauvegarde TM et, l'importer dans ta bibliothèque actuelle.
Si tu parles du Dock, il suffit d'y glisser/déposer, l'icône des applications.
0