Résolution bloquée a 1280x768 (pc tout neuf)

davorik -  
 davorik -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau pc. Le montage s'est bien passé, j'installe windows 10, c'est bon, j'installe et met à jour MB et CG c'est bon, le seul problème c'est que ma résolution est bloqué à 1280x768, je peux pas aller au dela, alors qu'avant j'étais à 1920-1080 (avec mon ancien pc), autant dire qu'à 1280x768, ca sert pas a grand chose d'avoir un écran 24 pouces. J'ai jamais eu ce genre de problème avant.
Merci pour votre aide.

Caractéristiques pc :

Ecran LG 24pouces: LG 24" LED - 24M38A-B, avec adaptateur displayport-VGA
Processeur Quad-Core Intel Core i5-7400 (3.0 GHz)
Carte mère MSI B250M BAZOOKA
16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz
Disque système SSHD 1 To 7200 tpm
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Audio 8 canaux Haute Définition
Alimentation 400W
Graveur DVD multiformats
Boîtier Moyen Tour Zalman Z11 Plus HF1

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Ok, tout est bien raccordé .. câble d'alimentation supplémentaire sur la carte graphique par exemple.
Vérifiez également que la carte graphique est bien enfoncée dans le slot PCIE... faites le PC éteint.

1
davorik

Ok merci, je regarderais cela demain quand il fera jour et vous dirais ca, d'ici la bonne soirée ;)
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Bonsoir,
puisque vous avez acheté ce PC en pièces détachées et malgré ce que vous dîtes, il est évident que le pilote de la carte graphique n'est pas installé.
Regardez dans l'emballage de la carte graphique.. il y a un CD avec le pilote... installez celui ci et tout ira mieux.
cdlt
0
davorik

Merci pour votre réponse, j'ai eu la meme réflexion que vous au début, c'est comme si j'avais installé aucun pilote, seulement voila j'ai tout installé, installation du pilote, mise à jour via "nvidia experience" et via "update 6"
pour la carte mère.
0