Quel PC choisir?

emilieasm Messages postés 55 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite investir dans un PC portable et aurait besoin d'être conseillée.
Mon utilisation se résume à surfer sur le net (il m'arrive d'ouvrir 5/6 onglets en parallèle, du streeming/visionnage de film... Bref rien de très poussé mais quand même, il faut pas non plus une bête qui se traine! ^^

J'hésite entre ces deux produits...

https://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/c/080401

https://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/gaming/pc-gaming/c/080413

Lequel me conseillez-vous?

5 réponses

  1. Robs06 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276
     
    Bonjour,

    Pour l'utilisation que tu en auras, les 2 seront très largement suffisant.

    J'aurais dis le 2ième personnellement, pour le processeur Intel de dernière génération, mais plus chère que l'autre pour le même résultat.
    Et au passage 12 Go de RAM sur le 1er totalement inutile, vu le reste de la config, le PC est mal équilibré...

    Enfin voilà, sinon dans le même ordre de prix, si je peux t'en conseiller un :

    https://www.materiel.net/produit/201612120127.html

    Marque Asus donc j'aurais déjà un peu plus confiance que HP et disque SSD dedans donc plus rapide.
    4
    1. emilieasm Messages postés 55 Statut Membre 19
       
      En gros les 12Go sont inutiles, c'est juste un argument de vente pour les vendeurs qui ont à faire à des gens novices comme moi quoi?! ^^
      0
      1. Robs06 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276 > emilieasm Messages postés 55 Statut Membre
         
        En quelques sortes ^^

        Actuellement la plus par des config. bureautique ce font avec 4 à 6 Go de RAM (8 Go pour les plus foufou) et les config. Gamer 8 à 16 Go (32 Go pour les ultra haute config. mais il n'en utilise jamais la totalité)

        Tu peux prendre la config. avec les 12 Go mais tu n'en utiliseras même pas le quart même en multi-tâche, c'est juste sa ;)
        0
  2. emilieasm Messages postés 55 Statut Membre 19
     
    Ok, merci à vous deux!
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question