Microcoupures

Résolu
pierrot77450 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrot77450 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc (IE5 2... Windows7) d'occasion à un commerçant. Il y avait des redémarrages intempestifs très fréquents. (environ 5 par heure).
Ils ont repris le PC et lui ont fait qq chose que je ne connais pas.
Après me l'avoir rendu je l'ai fait tourner pendant 4 ou 5 heures avec zéro défaut.
Cet après-midi, après 1 ou 2 h il a recommencé 1 fois (une seule fois). Quand il reboote, il revient exactement là où il a coupé.
J'ai téléchargé FRST qui me dit:
Error: (03/13/2017 05:15:57 PM) (Source: EventLog) (EventID: 6008) (User: )
Description: L’arrêt système précédant à 17:14:52 le ‎13/‎03/‎2017 n’était pas prévu.

Error: (03/12/2017 04:57:51 PM) (Source: Microsoft-Windows-HAL) (EventID: 12) (User: )
Description: Le microprogramme de la plateforme a endommagé la mémoire lors de la précédente transition d’alimentation du système. Recherchez un microprogramme plus récent à utiliser pour votre système.

La coupure est-elle soft ou hard?

(PS le commerçant a garanti le pc 3 mois)

2 réponses

laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Salut

Ca viendrais certainement d.un programme qui est en trop

Mais si il est encore garantie va lui porter le pc avec le message d.erreurs
1
pierrot77450 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci; je vais aller les voir
0