Utilisation de Mail sur un iMac
oursbleu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je rencontre un problème incompréhensible pour moi :
Lorsque je consulte Mail mon accès à Free SMTP est OK avec identification confirmée
Mais pour Free IMAP, le compte est inaccessible, mon mot de passe est non reconnu ('mot de passe impossible à vérifier').
Comment est il possible que sur Free j'ai accès via SMTP, pas via IMAP?
Le mot de passe ne devrait il pas être identique??
Merci pour vos précisions.
Lorsque je consulte Mail mon accès à Free SMTP est OK avec identification confirmée
Mais pour Free IMAP, le compte est inaccessible, mon mot de passe est non reconnu ('mot de passe impossible à vérifier').
Comment est il possible que sur Free j'ai accès via SMTP, pas via IMAP?
Le mot de passe ne devrait il pas être identique??
Merci pour vos précisions.
A voir également:
- Utilisation de Mail sur un iMac
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
1 réponse
Bonjour
le serveur smtp est le serveur d'envoi.
le serveur imap est le serveur de réception
Les 2 utilisent le même mot de passe, mais pas les mêmes ports. Il faut donc vérifier le port assigné au serveur de réception imap, puisque c'est ce dernier qui pose problème. C'est normalement le port 993 avec case SSL cochée.
Cordialement.
le serveur smtp est le serveur d'envoi.
le serveur imap est le serveur de réception
Les 2 utilisent le même mot de passe, mais pas les mêmes ports. Il faut donc vérifier le port assigné au serveur de réception imap, puisque c'est ce dernier qui pose problème. C'est normalement le port 993 avec case SSL cochée.
Cordialement.