Pblm Disque dur

Zed -  
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
Peut-on recuperer les secteurs defectueux d'un disque dur ?
merci
A voir également:

3 réponses

bruno

Salut
Oui mais c'est tendu tu peux faire un formatage de bas niveau, ça prend beaucoup de temps parceque ça remet tout à 0. Mais il faut faire attention : 5-7 environ formatages de bas niveau peuvent dégrader ton dd sérieusement .
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Oui, on peut procéder à un reformatage de bas niveau qui va examiner tous les blocs de la surface et fermer ceux qui sont défectueux, tout comme en usine. il permettra donc de retrouver dans la liste de ceux qui ont été fermés quelques-un qui pourraient encore être valable.
Mais il faut que tusaches que les disques n'ont pas une durée de vie infinie. Il y a des pièces en mouvement et donc de l'usure. Il y a une tête qui flotte à quelques microns d'une surface êtrêmement lisse. Au moindre choc, il se peut que la tête atterrisse et endommage la surface magnétisable. Il se peut aussi que cette surface peinte en usine avec ce produit ferromagnétique présente des bulles d'air ou des variations d'épaisseur qui vont causer à la longue un point faible.

On détecte les problèmes en lançant de mois en mois un scandisk minutieux. L'apparaition de bad tracks est donc un mauvais signe. C'est qu'il commence à être temps de penser à acheter un autre disque, surtout à une époque où les disques ne valent plus rien par MégaByte (mon premier disque faisait 20 MB bien tassé !) et où les gens ont perdu l'habitude de faire des backups !
Tu pourras concserver ton vieux disque comme disque secondaire pour des archives des vidéos ou des chansons, mais rien de vital.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut M&M, salut tout le monde!

Y'a 8 mois je me suis acheté un DD maxtor de 80 Go.
Aujourd'hui, il me signale 2,6Mo de clusters défectueux. :(

Mais il est tout jeune mon disque et il a déjà des problèmes :(
Pour l'instant, je suis pas très beaucoup plus motivé que ça pour faire un formatage de bas niveau...

Est ce que 2.6Mo de foutu c'est beaucoup? Est ce que je dois m'alarmer ou bien m'alarmer ? ;) Le disque dur pète il obligatoirement pas longtemps après?
M&M, penses tu que celà viennes des "fortes" températures? (du coin de Tervuren ;) )

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0