Assemblage PC

anbaud -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon petit-files a acheté un PC en pièces détachées Gigabyte Réf GA-Z270X ultra gaming.Nous avons fait le montage ensemble selon la notice (tout en anglais) mais le pc ne fonctionne pas. A la mise sous tension il ne boote pas ,s'arrête et repart puis s'arrête de nouveau et ainsi de suite. Nous avons pensé que la sécurité thermique était en cause et avons procédé à la vérification du montage de l'ensemble radiateur/ventilateur et notamment de l'adhérence avec la surface du processeur. Mais le mal ne semble pas venir de là. Il y-a-t-il quelqu'un qui aurait de l'expérience dans ce domaine ? Peut-on trouver un notice en français ? Merci de me répondre par mail.
A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Bonjour,
commencez par:
débrancher le/les disque(s) dur.
débrancher le lecteur CD
retirer la carte graphique et brancher directement l'écran sur la carte mére
Ne laissez qu'une barrette
vérifier que le cordon d'alimentation de la prise 24 broches est branché correctement
Idem pour le 2eme cordon d'alimentation comportant4/6/8 suivant modéle de carte mére
vérifiez que le bouton POWER est bien placé sur les broches POWER
Vérifiez que les fixations du radiateur sont bien encliquetées et que le radiateur "plaque" correctement sur le processeur
essayez de démarrer.. j'attends le résultat

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Pour qu'on puisse essayer de vous venir en aide de façon qui pourrait être efficace, il serait préférable de nous indiquer toute la composition du PC.
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

salut Epango
on va déjà voir ce que cela donne avec mes manips.. l'assemblage de PC c'est mon dada.. dans le cas de notre ami, c'est la seule solution pour isoler le probléme.
Aprés.. oui, cela n'empêche pas d'indiquer quels sont les composants, mais.. il faut déjà tenter de faire démarrer le PC avec le minimum pour ensuite rajouter progressivement la CG les HDD etc.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Essayer d'aider quelqu'un qui monte un pc en ne connaissant des principaux éléments que la CM est comme parler dans le vide. Un pc peut ne pas démarrer du fait que l'alimentation n'est pas assez puissante, par exemple. Donc connaitre les principales est indispensable.
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re..
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien de connaître les composants, mais soyons réaliste, toute personne qui décide d'assembler un PC le fait en connaissance de cause et en ayant fait un choix judicieux des composants. Donc, en premier lieu, on élimine déjà le matériel superflu pour cerner le problème. Là si le PC ne démarre toujours, il est suffisamment temps de s'enquérir par exemple de la puissance de l'alim comme tu le dis.
Pour info, je ne suis plus tout jeune et je parle en connaissance de cause, donc ne le prend pas mal.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien de connaître les composants, mais soyons réaliste, toute personne qui décide d'assembler un PC le fait en connaissance de cause et en ayant fait un choix judicieux des composants'.

C'est là que tu fais erreur. Ma longue expérience sur ce site m'a appris que les choses pas telle que tu l'imagines. Il y en a beaucoup s'y lancent sans avoir le minimum des connaissances nécessaires en matière de composants pour pc. Sinon, on ne serait pas autant sollicité en matières de composants. C'est pourquoi il faudrait connaître la composition pour éliminer les erreurs les plus faciles à déceler (matériel et montage)
0

Sinon.. à part cette petite divergence d'avis... où en est tu Anbaud ???
0