Réactiver windows après perte de celui-ci.

Fermé
Mangkon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 22:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mars 2017 à 22:32
Bonjour,
j'ai acheté en 2013 un notebook pc de chez Asus avec windows 8 préinstallé dessus.
Or mon pc est tombé et impossible de le ré-allumer par la suite (sûrement pas un problème de matériel car il pouvait s'allumer jusqu'à ce que windows cherche à réparer mon disque dur en boucle avec des bruits de disque dur très bruyant). Je l'ai donc formaté.

J'ai installer ubuntu grâce à une clé USB et mon disque dur n'a plus fait de bruit. Windows me manquant j'ai récupéré une version cracké de windows 7 édition familiale prémium pour retrouver toutes les fonctionnalité de windows.

Je crois tout de même avoir réussi à retrouver ma clé d'activation de mon pc pour windows 8 (officiel) grâce au logiciel "WR - Read & Write Utility v1.9.6".

Il y a-t-il un moyen de repartir sur le "circuit" officiel de windows grâce à cette clé d'activation ?
Si oui, lequel ?
Merci d'avance et désolé si je n'ai pas été assez clair.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 7/03/2017 à 22:33
Salut,

L'ISO d'installation de Windows 8 est en téléchargement en ligne gratuitement.
Il te suffit de le télécharger, créer un support d'installation et lancer l'installation.
La licence Windows 8 sera reconnue.

Suis ce tuto pour réinstaller Windows 8 : https://www.malekal.com/installer-windows8/

Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0