Problème "failled windows tout start "...

Allanfit -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème depuis ce matin avec mon ordinateur portable qui s'est éteint subitament car il était mal branchée, mais qui au nouveau démarrage de celui ci l'écran a commencé à devenir bleu avec un message s'affichant :

Windows failled tout start. A recent hardware or software change light ne thé cause. Tout fix the problem..

Il me demande de rentrer le CD windows que je n'ai pas, j'ai rien du tout..

Est ce que y aurait une solution pour faire sans ? ( j'ai actuellement que mon telephone portable, je vous écris avec) je n'ai pas d'autre ordinateur, hormis celui qui a un problème, et je ne peux rien acheter car je suis dans une situation financière difficile.

J'ai vraiment besoin de mon ordinateur, j'espère que vous pourrez m'aider a trouver une solution',

Merci bien!
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quelle version de Windows ?
0
Allanfit

Salut,

Merci de ta réponse, je suis sur windows 7. :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tente et si ça fonctionne pas, faudra réparer à partir du DVD de Windows.
Vois aussi le mode sans échec fonctionne.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Restaurer mon ordinateur

[size=90]** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE ! **

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

0
Allanfit

Rien ne fonctionne. Dés que j'allume le PC, j'ai directement le message. Je peux pas faire grand chose.

Je me doute qu'il doit bien y avoir une solution autre qu'avec le CD..

Peut être en appuiyant sur des touches ou dans le menu juste après ce message. Mais bon, rien n'à l'air de marcher, je suis bien embêté là.....
0

Tu fais une restauration d'usine en suivant les instructions du constructeur

sinon :

Télécharger l'ISO de Windows 7.
puis créé une clé USB avec Rufus
(dans le lien précédent tu as aussi un tuto qui explique comment on fait).

Démarre ton ordinateur sur cette clé pour charger l'installation de Windows.
puis tu fais mise à niveau
ça peut réparer Windows sans perte de données.
0
Allanfit > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

merci bien, je vais essayer de voir si ça marche. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allanfit

Salut à tous,

J'ai essayé de faire comme Maleka m'a dit, mais rien à faire. Je pense que le problème est peut être plus simple que prévu.

Je suis dans le BIOS, dans le manager, je pense que le problème est dedans. Avec des manips à faire. J'ai vu une vidéo d'une personne qui a règle le problème en quelques secondes dans une vidéo.

En allant dans "boot option property" le problème, c'est que je n'ai pas accès à cette option. Impossible de cliquer dessus. Quelqu un connaitrait les manips à faire ?

Merci bien! Et merci de ton aide maleka.
0
Allanfit

Ça marche!! C'était tout simple et bien dans le manager!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Allanfit

Tu parles de quoi ?
Pour démarrer sur le DVD d'installation ? ou pour résoudre le message d'erreur au démarrage de Windows ?
0
Allanfit > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'était pour résoudre le msg d'erreur de windows. :)

Merci de ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Allanfit

ok :)
0