Impossible de démarrer correctement l'ordinateur

Résolu/Fermé
furu - 6 mars 2017 à 19:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mars 2017 à 15:03
Bonjour,



Je viens vous solliciter votre aide car en rentrant aujourd'hui, en allumant comme d'habitude mon PC, je remarque que l'écran est directement "allumé" (écran noir) avec la souris que je peux bouger.
Le DD n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre en boucle ( pendant une période ≈1 minutes il fonctionne, puis d'un coup fait comme quand je l'éteins, un pfiouuu..., Puis se rallume au bout de 10sec à peu près)
Donc, je ne comprends où est le problème, tout mes pilotes à jours, aucunes MAJ Windows de faites avant de l'avoir éteint la dernière fois.
Config:
Lenovo IdeaPad 100
Intel Core i3 2.0Ghz
Intel HD Graphics 5005
DD de 500go

Aidez moi je vous en prie.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 6/03/2017 à 19:53
Salut,

Quelle version de Windows ?
Ca peut être ton antivirus qui pose problème, faut insister parfois.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Windows 10, et j'ai Eset Smart Security 10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 mars 2017 à 20:51
Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Je n'avais pas accès au PC, directement écran noir en appuyant sur le bouton pour allumer.
Je ne sais toujours pas pourquoi il refusais de se lancer.
Mais solution trouvée:
Il suffit en fait de rester appuyé sur le bouton Power, pas appuyer une fois car cela mettait en veille l'ordinateur. Une fois éteint, redémarrer l'ordinateur. Depuis plus aucun problème, j'ai enfin pu me matter mon TWD.
J'ai pensé à la veille prolongée de l'ordinateur mais ça m'étonnerait fortement car le disque dur avait un comportement assez bizarre.
Enfin bref affaire réglée merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 mars 2017 à 15:03
ok, bon courage :)
0