On lit mes textos à distance et on me menace!

excelsioro Messages postés 6 Statut Membre -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum je vous prierai donc d'être clément si je me suis trompé de rubrique ou autre.

Enfin bon j'en viens à mon problème. Ce matin à 11h26, je reçois un texto d'un numéro que je ne connais pas mais qui s'affichait tout de même sur mon téléphone. Je pense tout d'abord à un canular bidon jusqu'à ce que l'individu commence à me parler d'information personnelles et en plus partiellement erronées. Il menaçait de divulguer ces fausses informations à mon entourage, mes amis, ma famille etc. dans le but de "Détruire Ta Vie", comme il disait (oui il écrivait avec des majuscules à chaque début de mot). Evidemment il refusait de me donner son nom, après un peu de discussion, il me dit d'aller acheter une recharge pcs d'une valeur de 50€ dans un bureau de tabac et de lui en envoyer la photo par mms avant 14h. Il précise que si je le fais il me laissera tranquille. Je ne suis pas un pigeon, je ne lai donc pas fait, et en discutant avec mes amis (qui m'ont bien sûr assuré que ce n'était pas une blague) je mentionne le fait d'aller au commissariat (ce que j'ai fait, mais je n'ai pas été pris au sérieux). Quelques instants plus tard je reçois un texto de cette même personne me disant qu'il pouvait lire mes messages(elle était capable de me dire avec qui je parlais exactement) et que si je retournais voir la police il enlèvera 40 minutes au "chrono". Vous aurez pu constaté que 14h était déjà passé et il a en effet commencé à divulguer des informations. Celles-ci étant erronées, elles m'importent peu, car je sais que mes amis et ma famille me croiront moi plutôt qu'un malade qui pirate des téléphones. En revanche je m'interroge sur le fait qu'il ait pu lire mes textos, De plus alors que je téléphonais il m'a dit que je pouvais bien téléphoner pour en parler mais qu'il pourrait bientôt entendre mes conversations, car il était en train de pirater tout mon système. Bref pensez-vous que ces affirmations à propos de piratage soient-sérieuses? Si oui, à quoi pensez vous qu'il ait accès (j'ai un smartphone donc appli facebook, mail etc.)? Et enfin que puis-je faire, si ce n'est changer de numéro? HELP!!!

4 réponses

nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Arnaque connue qui vient d'Afrique ou des pays de l'est..rompre tous contacts et ne pas donner suite aux menaces.
2
excelsioro Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre réponse, ceci dit il avait le numéro de mon ancien directeur de pension et lui a également parlé par texto dans le but de révéler ce informations... De plus comment a-t-il obtenu tout cela? Comme je l'ai précisé ce sont des informations personnelles...
Il a forcément du pirater mon téléphone non? Peut-être pourrez vous tout simplement me rediriger vers un lien qui parle de cette arnaque d'Afrique?

P.S: désolé pour l'avalanche de questions mais je suis assez anxieux de savoir à quoi cet individu a accès...
0
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Les réseaux sociaux sont une mine pour ces gens là, ils ne font que ça de la journée.

Laissez tomber, si vous ne répondez pas ils passeront à un autre, par contre si vous alimentez une conversation ou leur tiroir caisse ils ne vous lâcheront pas.
1

Je dois avouer que ce type de commentaire me rassure! Mais (vous m'en excuserez) je reste un peu interloqué, et si quelque chose de nouveau se produit (rien depuis 14 heures) je vous en tiendrai informé!

Merci de votre aide et du temps que vous m'avez consacré, à moi et aux autres internautes ayant le même type de problème.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Oui, faut "faire le mort" et l'arnaqueur passera à autres choses
1

Merci!
Mais pensez vous qu'il/elle ait réellement accès à mes textos???
0

enfin si ce n'est pas le cas je me demande comment il a pu "deviner" ce que je disais et à qui...
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > excelsioro Messages postés 6 Statut Membre

Dans ton smartphone vire les applications qui te paresses suspectes et ne gardes que celles dont tu te sers . il y en a une qui doit peut-être le renseigner
0

D'autres confirmeront.
0