Itunes ne lit plus et n'importe plus mes MP3 (MAC)

Résolu/Fermé
zabelee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2017 à 21:50
Bonsoir,

J'ai le même problème que les personnes qui se sont exprimées précédemment mais n'ai pas eu de miracle hélas ! Mes pistes viennent de CDs physiques que j'ai voulu importer dans ma librairie mais elles ne s'ouvrent pas dans iTunes ( alors qu'elles fonctionnent très bien par VLC) et ne s'y transfèrent pas toutes seules !
Parfois, le transfert se fait ( "processing + le n° des pistes s'affiche) mais rien n'apparait dans ma librairie!!!

Qui peut m'expliquer ce phénomène étrange et surtout comment y remédier ?

Merci d'avance ...c'est super énervant et décourageant !
A voir également:

2 réponses

Bonjour

J'ai le même problème que les personnes qui se sont exprimées précédemment


Je ne sais pas à quelles personnes vous faites allusion, et donc, je ne connais pas votre problème exact.

Ce que je peux dire, c'est que la méthode normale est :

Pour un CD Audio standard de commerce :

- Lancer iTunes
- Insérer le CD Audio
- iTunes lit le CD, cherche dans la base de données de Gracenote sur internet les infos sur ce CD. La plupart du temps, il trouve, mais éventuellement propose un choix dans une liste si les données trouvées peuvent prêter à confusion entre plusieurs CD
- Le CD s'affiche avec le titre de l'album, ses titres de pistes et numéros de pistes, toutes cochées par défaut
- iTunes demande si vous voulez importer le CD ,
- Vous acceptez l'importation
- L'import se fait dans le format défini dans les Préférences d'iTunes sous Réglages d'importation.

Lorsque l'import se déroule, on voit les pistes en cours de téléchargement via une icône explicite, et les pistes dont le téléchargement est terminé cochées en vert.


On ne voit jamais le terme "processing" durant ces opérations..







Il est ou exactement le souci dans ce processus ?




Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
zabelee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
Modifié par zabelee le 6/03/2017 à 18:26
Merci Francis d'avoir pris le temps de me répondre. Je pensais que les réponses des gens m'ayant précédée auraient été visibles.
Je m'explique donc plus précisément.
J'ai importé d'un autre ordinateur (mac car mon mac n'a pas de lecteur) 2/3 disques et j'ai mis les pistes importées sur un disque dur externe que j'ai ensuite connecté à mon mac.
Certains se sont transférés sans problème dans ma librairie mais d'autres ont fait de la résistance ! C'est à dire que même si je fais " add to library" en les sélectionnant ou si je les fais coulisser , une fenêtre me montre le transfert - d'où le nom processing - avec le numéro des pistes et puis plus rien ! Rien n'apparait dans la librairie !!
Après avoir cherché dans différents forums, j'ai tenté de cliquer sur ces pistes en faisant "lire avec iTunes mais ça ne lit pas" . En revanche avec VLC ça fonctionne.
J'ai essayé de renommer en mp3, wma, m4a....rien n'y fait.
J'espère que je suis claire ?

Mon ordi est un iMac sous sierra version 10.12. 3 et mon itunes 12.5.5.5

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2017 à 19:07
Oui, je comprend mieux...

add to library
?

votre version OS X et/ou iTunes est en version anglaise ?

normalment, on devrait avoir "Ajouter à la bibliothèque..."

mais, cela est secondaire, en français ou en anglais, l'application est la même..

Renommer ne sert à rien, si le fichier ne correspond pas au format réel du fichier.

Téléchargez Mediainfo ici :
https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

et sélectionnez un fichier qui refuse d'aller dans iTunes, avec son extension originale, et demandez avec un clic droit 'Ouvrir avec MediaInfo"...

que dit le résultat dans la rubrique streams ?

Maintenant la même opération avec Videospecs
http://videospec.free.fr

que dit la rubrique Audio ?




0
zabelee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 19:31
J'ai fait tout ça et voici les réponses :

Getinfo :

General
Windows Media : 33 MiB , 3 min 36s
1 audio stream WMA
overall bit rate mode : Constant
Overall bit rate : 129 kb/s

Audio
English ( United States ) , 128 kb/s , 44.1 kHz, 16 bits , 2 channels, WMA ( version 2)

Go to the website of this codec

et pour videospec :
Format : Windows Media Audio STd v.2 -DivX audio v2
Débit : 128 Kbps
Résolution: 16 bits
Fréquence : kHz
canaux : 2 ( stereo)
Pos. des canaux : non définie

C'est du chinois pour moi, ça vous parle à vous ?
0
OK - c'est clair. Ces fichiers sont au format wma, pas au format .mp3

iTunes sous Windows lit le format wma (Windows Media Audio), pas sous Mac.

Il faut donc les convertir en mp3

Voici des convertisseurs gratuits :

https://apps.apple.com/fr/app/to-mp3-converter-free/id983472324?mt=12

bonne suite..


EDIT : j'ai supprimé le premier lien , il contient un Adware...!!
0
zabelee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 > Utilisateur anonyme
6 mars 2017 à 21:25
D'accord Francis, merci !

J'essaie ça et je vous redis !
0
zabelee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 21:39
Merci 10000 fois vraiment !!! Vous m'avez sauvée !

J'admire la patience des gens comme vous qui n'ont rien à gagner mais qui aident les gens juste par générosité ! Bravo et encore merci.

J'espère que cela aidera d'autres néophytes comme moi !

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2017 à 21:50
Si c'est résolu, alors super :)
0