Windows 7 vers Windows 10

Fermé
Morty-Lonson - 3 mars 2017 à 11:44
 Morty-Lonson - 5 mars 2017 à 18:24
Bonjour,

Mon PC tourne depuis deux ans sous Windows 7 et commence a avoir quelque problèmes. Je compte donc acheter une licence windows 10 et faire la mise à jour vers ce système d'exploitation. Cependant étant assez nul en informatique, j'aimerais savoir si le procédé est compliqué à mettre en place ?
Tous les guides que je trouve parlent de la mise à jour gratuite qu'on pouvait réaliser l'été dernier, que je n'ai malheureusement pas pu faire.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 652
Modifié par Malekal_morte- le 3/03/2017 à 11:48
Salut,

Normalement la mise à jour gratuite vers Windows 10 est encore possible : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/

ca met à jour vers Windows 10 gratuitement.

~~

Solution 1 : mise à jour de Windows

Tu télécharges l'ISO de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Tu montes l'ISO et lance le Setup.
Ca va faire la mise à jour.

Ca met à jour ton Windows, garde les programmes et documents.

~~

Solution 2 : Installer Windows 10 directement.

Sachant que tu as des problèmes, il est peut-être plutôt recommandé de formater ton Windows et d'installer directement Windows 10 avec la clé que tu auras acheté.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Sauvegarde tes documents sur un disque dur externe ou une autre partition que le C
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Morty-Lonson
3 mars 2017 à 12:00
Merci pour ta réponse !

N'étant pas très à l'aise avec la réinstallation, je vais plutôt réaliser la mise à jour dans un premier temps et voir si ce la ne résout pas mes problèmes.

J'imagine que la mise à jour gratuite n'est possible que si l'on part d'une licence officielle de Windows ?
Et donc en théorie si j'achète et télécharge une nouvelle licence, j'aurai juste à lancer et l'ordinateur fera le truc "tout seul" ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 652 > Morty-Lonson
3 mars 2017 à 12:03
J'imagine que la mise à jour gratuite n'est possible que si l'on part d'une licence officielle de Windows ?

oui :)

Et donc en théorie si j'achète et télécharge une nouvelle licence, j'aurai juste à lancer et l'ordinateur fera le truc "tout seul" ?

Dans ce cas, le mieux c'est la solution 2.
0
Morty-Lonson
5 mars 2017 à 18:24
Merci pour vos réponses !

Je compte donc tenter de "mettre à jour" mon système d'exploitation directement en insérant le CD d'installation Windows10, sans pour autant formater/réinstaller mon disque dur C. L'opération est-elle possible ?
0