[Mozilla Firebird] Merveilles
sebsauvage
Messages postés
33415
Statut
Modérateur
-
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -
RTFM.
Read The Fine Manual.
On ne lis jamais assez le manuel de nos logiciels.
Je viens de découvrir une merveille dans le navigateur Mozilla Firebird: La possibilité d'utiliser des mots clés dans la barre d'adresse.
Exemple: J'ai un bookmark sur le forum de CCM. Je lui ai assigné le mot-clé 'ccm'.
Chaque fois que je veux aller sur le forum, je tape juste ccm dans la barre d'adresse. Et pof j'y suis.
Encore plus fort: Je tape g tarte aux pommes et ça me recherche les tartes aux pommes sur Google.
Vous pouvez vous faire des raccourcis vers tous les moteurs de recherche que vous voulez.
Vous en voulez un vers AltaVista ? Pas compliqué.
Crééez un raccourci vers: http://altavista.com/web/results?q=%s
Mot clé: av
Maintenant tapez av tarte aux pommes
et AltaVista vous donne les résultats qu'il a trouvé.
----
Pour compléter, encore un truc bien pratique: cliquez avec le bouton de droite sur une page, "View page info". Vous pouvez voir:
- les informations META de la page.
- la liste des formulaires avec les champs et valeurs.
- la liste de tous les liens de la page (même cachés)
- la liste des médias (images, etc.)
- les entêtes HTTP (type de serveur web, etc.)
Encore un truc:
Sélectionnez un petit bout de la page HTML, clic-droit, "View selection source": ça vous montre juste le bout de code HTML de ce que vous avez sélectionné.
Génial pour récupérer le lien d'une image ou voir comment ils ont arrangé une page. On apprend des choses comme ça.
Read The Fine Manual.
On ne lis jamais assez le manuel de nos logiciels.
Je viens de découvrir une merveille dans le navigateur Mozilla Firebird: La possibilité d'utiliser des mots clés dans la barre d'adresse.
Exemple: J'ai un bookmark sur le forum de CCM. Je lui ai assigné le mot-clé 'ccm'.
Chaque fois que je veux aller sur le forum, je tape juste ccm dans la barre d'adresse. Et pof j'y suis.
Encore plus fort: Je tape g tarte aux pommes et ça me recherche les tartes aux pommes sur Google.
Vous pouvez vous faire des raccourcis vers tous les moteurs de recherche que vous voulez.
Vous en voulez un vers AltaVista ? Pas compliqué.
Crééez un raccourci vers: http://altavista.com/web/results?q=%s
Mot clé: av
Maintenant tapez av tarte aux pommes
et AltaVista vous donne les résultats qu'il a trouvé.
----
Pour compléter, encore un truc bien pratique: cliquez avec le bouton de droite sur une page, "View page info". Vous pouvez voir:
- les informations META de la page.
- la liste des formulaires avec les champs et valeurs.
- la liste de tous les liens de la page (même cachés)
- la liste des médias (images, etc.)
- les entêtes HTTP (type de serveur web, etc.)
Encore un truc:
Sélectionnez un petit bout de la page HTML, clic-droit, "View selection source": ça vous montre juste le bout de code HTML de ce que vous avez sélectionné.
Génial pour récupérer le lien d'une image ou voir comment ils ont arrangé une page. On apprend des choses comme ça.
A voir également:
- [Mozilla Firebird] Merveilles
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Mozilla sunbird - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Mozilla backup - Télécharger - Sauvegarde
27 réponses
2 astuces en passant
- crtl + clik ( sous windows ) ou bouton du centre de la souris ouvrent un lien ds un nouvel onglet.
- Ds la barre des tâches, si vous appuyez sur la touche du bas vous avez des choix de complétions et le dernier est la recherche des mots tappés ds la barre par le moteur de recherche par défaut.
Dohm qui vous bouleg tous
- crtl + clik ( sous windows ) ou bouton du centre de la souris ouvrent un lien ds un nouvel onglet.
- Ds la barre des tâches, si vous appuyez sur la touche du bas vous avez des choix de complétions et le dernier est la recherche des mots tappés ds la barre par le moteur de recherche par défaut.
Dohm qui vous bouleg tous
Je me répète sans doute, mais d'un point de vue fonctionnel, les surcouches IE comme MyIE2 sont au moins équivalentes à Firebird (les trois quarts des fonctionnalités citées ci-dessus sont présentes nativement dans le navigateur MS).
Le seul avantage significatif - à mon sens - de Mozilla (Firebird ou non) est sa licence :D.
-= Fu Xuen =-
Le seul avantage significatif - à mon sens - de Mozilla (Firebird ou non) est sa licence :D.
-= Fu Xuen =-
Bonjour,
L'équipe de geckOzone (geckozone.org) issue du groupe de traduction en français de Mozilla ouvre un site d'information pratique sur les différents logiciels libres fonctionnant avec le moteur d'affichage Gecko tel que la suite Mozilla, Mozilla Firebird, Camino ou Thunderbird.
Dans un premier temps, c'est un forum qui est proposé aux utilisateurs, qu'ils soient débutants, avancés ou professionnels du web.
Dans un deuxième temps, le site s'enrichira d'un portail francophone qui offrira des brèves, des articles et des dossiers y compris pratiques, relatifs à Mozilla et les dérivés du moteur Gecko dont la liste grandit régulièrement.
Adresse du site : http://www.geckozone.org/
Adresse à contacter : postmaster@geckozone.tuxfamily.org
@+
Fabien ILLIDE pour l'équipe de geckOzone
L'équipe de geckOzone (geckozone.org) issue du groupe de traduction en français de Mozilla ouvre un site d'information pratique sur les différents logiciels libres fonctionnant avec le moteur d'affichage Gecko tel que la suite Mozilla, Mozilla Firebird, Camino ou Thunderbird.
Dans un premier temps, c'est un forum qui est proposé aux utilisateurs, qu'ils soient débutants, avancés ou professionnels du web.
Dans un deuxième temps, le site s'enrichira d'un portail francophone qui offrira des brèves, des articles et des dossiers y compris pratiques, relatifs à Mozilla et les dérivés du moteur Gecko dont la liste grandit régulièrement.
Adresse du site : http://www.geckozone.org/
Adresse à contacter : postmaster@geckozone.tuxfamily.org
@+
Fabien ILLIDE pour l'équipe de geckOzone
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
primo, merci,
secondo, je savais pour le "g recherche", mais c'était une autre syntaxe, du genre :
gg:recherche, mais pas sous Firebird, mais sous Linux c'est sur !!
:D
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
primo, merci,
secondo, je savais pour le "g recherche", mais c'était une autre syntaxe, du genre :
gg:recherche, mais pas sous Firebird, mais sous Linux c'est sur !!
:D
A++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Bonjour seb je ne sais pas si tu vas pouvoir m'éclairer mais je vais tout de même te poser mon probleme. Voila quand tu utilises Mozilla 1.3 avec Msn et lorsque t u veux envoyer de nouveaux messages sur Msn dans la fenetre nouveaux message il est impossible de choisir l'option activer le format rtf de la fenetre outil qui est à gauche au dessus du texte à taper alors que si tu utilise inernet explorer tu peux l'activer voila à tu une solution merci même si tu ne peux pas m'aider.
Salut !
Et bien je n'utilise jamais MSN, mais il faut savoir que Microsoft fait des sites web qui ne fonctionnent bien que sous Internet Explorer.
Dans certains cas, ils font même exprès de configurer leurs serveurs pour que les sites s'affichent mal sous Opera et autres navigateurs concurrents de IE.
Tu ne peux donc pas y faire grand chose... à part cesser d'utiliser MSN.
Personnellement, je n'utilise pas les sites qui m'insultent à ce point.
Et bien je n'utilise jamais MSN, mais il faut savoir que Microsoft fait des sites web qui ne fonctionnent bien que sous Internet Explorer.
Dans certains cas, ils font même exprès de configurer leurs serveurs pour que les sites s'affichent mal sous Opera et autres navigateurs concurrents de IE.
Tu ne peux donc pas y faire grand chose... à part cesser d'utiliser MSN.
Personnellement, je n'utilise pas les sites qui m'insultent à ce point.
Encore un ch'tit exemple de ce qu'on peut faire avec mots-clé dans Mozilla:
Je créé un raccourci comme suit:
Lien: http://www.google.com/search?q=%s&btnI=I%27m+Feeling+Lucky
Mot-clé: go
après je tape:
go foobar2000 pour aller directement sur le site du logiciel Foobar2000
go antivir pour l'antivirus AntiVir
go apache
go vos litiges
go recettes
go cinéma strasbourg
go sorties strasbourg