Contributeur...

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 - 23 août 2007 à 12:51
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 août 2007 à 21:07
salut a tous,
salut aux modos a qui cette demande s'adresse tout particulierement...
voila je voudrais devenir contributeur de ce super site auquels j'apport mon aide depuis environ 2-3 mois....
en esperant que vous acceptiez ma demande...
@+

35 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 19:42
Je dirais pas qu'il faut prendre l'ancienneté comme critère, il serait effectivement ridicule de dire : "Ah non ! il faut 6 mois pour pouvoir devenir contributeur"... Cependant, si tu valide des droits contributeurs à un membre inscrit depuis 2 jours, qui le demande juste pour le titre, ca va devenir incontrolable !

Après, je comprend totalement la démarche de !^^![ME], surtout si on lui a indiqué de demander le status. Par contre, au départ, j'ai plutot eu l'impression qu'il voulait juste le titre "contributeur", sans forcément savoir à quoi ca correspond : c'est uniquement lorsque Brupala lui a demander à quoi il voulait contribuer dans la FAQ qu'il nous a parlé d'un projet de document sur le blocage de l'adressage IP lors d'une connexion wifi...

Il pourrait etre interessant de faire une explication sur le role des contributeurs dans la charte :)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
29 août 2007 à 19:47
Voui tout à fait d'accord !
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
29 août 2007 à 21:53
c'est bon j'ai commencé le sujet...je le figniolle et je vous envoie le lien...
:D
@+
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
29 août 2007 à 21:55
je le figniolle et je vous envoie le lien...
Mieux vaut que tu ouvres un topik avec un titre bien référencé
et tu colles ton travail directement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
30 août 2007 à 10:39
salut,
je fait un topic dans quels partie?parce que e probleme c'est que si j'ouvre un topik je pourrez pas mettre les images?!
@+
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
30 août 2007 à 10:44
Hmmm... Donne nous déjà le texte :-)
0
30 août 2007 à 21:11
salut,
voili voilou:
lecture de l'adresse reseau
vous avez un probleme avec votre reseau wifi?l'icone en bas a droite a un point jaune qui clignote?
(voir image)

tout d'abord positionnez vous sur cette icone.un menu deroulant va apparaitre regardez l'etat de la connexion.Si cette connexion reste sur lecture de l'adresse reseau faite un clique droit sur cette icone dans le menu deroulant qui va apparaitre cliquez sur reparer.ce geste simple peut souvent resoudre des problemes de connexion.Si cette methode ne marche pas essayez ceci:
demarrer>executer>services.msc puis ok
ensuite chercher client DHCP puis demarrer le si il n'est pas deja demarrer.
Ensuite mettez le en automatique.
Le service dhcp

DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol

Introduction

Le service DHCP fournit des paramètres de configuration à des machines désirant se connecter à un réseau local. Il est décrit par la RFC 2131 et utilise les ports 67 et 68.

Le service DHCP se compose de deux parties :

Une méthode d’attribution de numéro IP à la machine cliente.
Un protocole permettant la transmission de paramètres de configuration complémentaires.

Le service DHCP est construit sur un modèle Client/Serveur.

Serveur qui fournit des paramètres d’initialisation réseau.
Client qui demande l’obtention de paramètres d’initialisation pour s’intégrer au réseau local.

Le service DHCP fournit un cadre pour transmettre des informations de configuration à des machines d’un réseau TCP/IP. Ce service est basé sur le Bootstrap protocol, il peut donc jouer le rôle d’un serveur BOOTP, en ajoutant la possibilité d’attribuer automatiquement des adresses réseaux réutilisables pour une durée limitée (bail) ainsi que des options de configurations complémentaires. Après obtention des paramètres fournis par un serveur DHCP, un client doit être capable d’échanger des informations avec n’importe quelle machine de l’internet.

ceci etait une deuxieme solution.
Voici la troisieme
branchez la box a votre ordinateur grace au cable ethernet normalement fournit avec votre box.
si la connexion marche vous pouvez normalement retirez votre cable et la connexion marche.
si elle ne fonctionne pas voici la derniere solution:
demarrer>panneau de configuration>systeme>>onglet materiel puis gestionnaire de peripherique.
appuyez sur le + a coté de carte reseau
vous aurez ceci:

si il y a des croix rouges a coté des cartes reseaux faites un clique droit sur la cartes ou il y a une croix rouge et activez la carte.Si ca ne fonctionne toujours pas contacter le revendeur de votre box.

bon c'est pas parfait j'aipas eu le temps de corriger les fautes et j'ai pas mit toutes les photos encore quelques details a regler...
qu'en pensez vous?
0
31 août 2007 à 11:39
Salut :)

La définition du DHCP est sympa et bien complète, un peu "scolaire" peut etre mais interessante.

branchez la box a votre ordinateur grace au cable ethernet normalement fournit avec votre box.
si la connexion marche vous pouvez normalement retirez votre cable et la connexion marche.

Ca va fonctionner tant que le cable est branché, mais quand tu débranche le cable, si tu étais bloqué en lecture de l'adresse réseau, tu y sera toujours...

si il y a des croix rouges a coté des cartes reseaux faites un clique droit sur la cartes ou il y a une croix rouge et activez la carte.Si ca ne fonctionne toujours pas contacter le revendeur de votre box.

Si tu as une croix rouge, donc que le matériel est désactivé, il n'apparaitra pas dans les connexions réseaux, et donc tu n'aura pas de souci de blocage en lecture de l'adresse réseau, puisque pas de connexion sans fil du tout...

A++
0
31 août 2007 à 11:58
salut,

Ca va fonctionner tant que le cable est branché, mais quand tu débranche le cable, si tu étais bloqué en lecture de l'adresse réseau, tu y sera toujours...

Non car l'ordi peut recuperer les adresses reseau si elles sont manquantes...(j'ai eu le probleme...)

Si tu as une croix rouge, donc que le matériel est désactivé, il n'apparaitra pas dans les connexions réseaux, et donc tu n'aura pas de souci de blocage en lecture de l'adresse réseau, puisque pas de connexion sans fil du tout...

j'ai mit ca car orange me l'avais proposés donc je pensait que c'etait une solution...

alors au final?keske je garde?keske j'enleve?je peux le proposer?...?
0
31 août 2007 à 12:53
Non car l'ordi peut recuperer les adresses reseau si elles sont manquantes...(j'ai eu le probleme...)

Si tu le dis.. jamais testé, mais dans la logique c'est ton interface ethernet va obtenir l'ip, mais je vois pas en quoi ca peut jouer sur l'interface wifi, mais si tu dis que ca fonctionne :)

Sinon pour moi c'est bien ! Attendons l'avis des autres ;-D
0
31 août 2007 à 12:55
enfin pour moi ca a marché...sinon tu pense que je ferais bien de rajouter de tester demarrer>executer>cmd>ip config et de poster sur le forum avant d'appeller le revendeur?
0
31 août 2007 à 12:58
Oui :)
0
31 août 2007 à 14:06
salut,
desolé j'ai oublié de citer la source pour le DHCP:
http://www.math-info.univ-paris5.fr/cdc/sr-dhcp.html

mais je vais la remplacer par celle de ccm car c'est pour leur faq:

dhcp
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
31 août 2007 à 14:26
G mal cliké
pfff;;))
0
31 août 2007 à 14:27
Heu, soit c'est mon affichage qui raffraichit plu, soit ... ?
0
31 août 2007 à 21:06
je pense pas que je le sois...enfin comment le savoir?
0
31 août 2007 à 21:07
slt
Me suis trompée, pour voir tu cliks sur ton speudo

A+
0