Mon pc déconne : dualboot Win + linux

john -  
 Utilisateur anonyme -
Je viens d'acheter un nouveau pc, clone Pentium III de 20Go, mais la configuration d'origine d'origine ne me plaît pas,je voudrais installer en plus de Windows98,Linux.il me donc partitonner le disque,ce que je n'arrivait pas à faire, de plus je n'arrive pas à jouer les dvd,j'ai alors formaté le disque dur mais le partionnement n'a pas réussi et j'airéinstaller un nouveau système windows millenium.C'est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé.Plantage,les CD que je jouais ne répondent plus et les dvd ne marchent pas toujours.je voudrais que vous m'aidiez à remédier à celà et à pouvoir installer les deux systeme d'exploitation.
merci.
A voir également:

4 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Pour faire simple commence par installer linux;
si ton lecteur est bootable met le cd bootable de linux et tu pourra partitionner avec druid et les partition seront reconnues par windows et il te mattra un switch au démarrage.
0
john

Merci monbobo, mais je ne sais pas ce que tu désignes par druid.Si tu peux me dire davantage, alors fais vite.
Encore merci.
0
BmV Messages postés 98690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut John.

Précision : ici, ce n'est ni le SAMU ni les pompiers ni une hot-line pour laquelle t'as payé.
Ici il n'y a que des bénévoles qui répondent gratos, quand ils ont envie et ... quand ils ont le temps.
Alors : les ordres de ce genre-là "Si tu peux me dire davantage, alors fais vite. " , merci de les oublier dorénavant.
Sur ce bon week-end.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme

salut,

monbobo je ne suis pas d'accord avec toi, il vaut mieux installer windows d'abord puis seulement linux. Par contre, il peut toujours booter sur son CD de sa distrib ou sur les disquettes idoines et partitionner, puis redémarrer sur son CD d'installation de windows, flanquer windows, et ensuite flanquer linux. Ca me semble plus prudent.

ceci étant dit, il peut installer linux directement après le partitionnement, surtout bien penser à créer une disquette de boot parce que son lilo va se faire éclater par l'installation de windows 98, puis une fois windows installé, rebooter sur la disquette de boot linux, éventuellement mettre lilo à jour et splatche lilo.

pour ce qui est des emmerdes après l'installation du windows agricole, ça semble être le fonctionnement normal. Donc installe plutôt dans sa niche et windows 98 sur ta partoche.

kinder.surprise,
le maton du matou
0