Mémoire cache : vider

cfhpatrice Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cfhpatrice Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne me souviens plus comment vider la mémoire cache sur mon Mac Book Air MacOS 10.12.3 ????
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Maintiens Alt/option dans le finder et choisis Aller et bibliothèque. Le dossier cache se trouve là.
0
cfhpatrice Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir er merci
J'ai effectivement trouvé le dossier Cache avec alt+Aller Bibliothèque mais je n'ai pas osé tout mettre à la corbeille.
Apple Care m'avait fait faire cela à partir de l'ordi éteint !
Ton avis ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > cfhpatrice Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai jamais utilisé Apple Care alors j'avoue que je ne sais pas.
Dans le doute tu peux faire une copie du dossier cache sur le bureau avant de le supprimer.

Tu peux aussi bien sûr effacer le cache d'applications précises, les dossiers étant nominatifs.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Apple Care m'avait fait faire cela à partir de l'ordi éteint !

Virer des dossiers sur un ordi alors que cet ordi est éteint ? je veux bien qu'on m'explique mieux comment...

C'est un peu comme téléphoner avec un téléphone éteint...

Pour le fond, tu parles de mémoire cache... la mémoire cache se vide dès que l'ordinateur est éteint.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_cache

Tandis que s'il s'agit des dossiers de caches, certains sont accessibles à l'utilisateur, d'autres non. Si le but est de supprimer ces caches, le plus simple pour un novice est d'utiliser un utilitaire comme Onyx. Sachant que supprimer les caches système ne doit pas être "une habitude".
Pour les caches utilisateurs, il n'y a pas de souci à le faire sans raison.

http://www.titanium.free.fr/onyx.html

cordialement

0
cfhpatrice Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci
Je vais appeler Apple Care demain à 11:00 local time (je suis en TU+4).
Je posterai leur conseil.
à+
0