Retrouver l'emplacement de photos qui ne se sont plus dans le PC

Résolu/Fermé
Laurette - 28 févr. 2017 à 04:33
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 3 mars 2017 à 06:48
Bonjour,

Il y a une semaine j'avais sur mon bureau d'ordinateur un dossier "En transition" avec des photos et vidéos dedans. J'ai finalement décidé de les bouger de mon bureau jusque sur mon disque dur.

J'ai donc faits copié/colléde mon bureau jusque sur mon disque dur.

Malheureusement (pas de chance, manque de bol...) deux jours plus tard je fais tomber mon disque dur en route, donc foutu! (ou 600euros pour faire faire récupérer les données.)

Ma questions est donc; y a t-il un moyen de récupérer des "traces" de l'emplacement de ces photos dans mon ordinateur (Windows)?
(Comme remettre à une date antérieur pour retrouver un logiciel effacé par erreur).
A voir également:

6 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 28/02/2017 à 17:36
Bonjour,
franchement, sans être pessimiste, vous avez meilleur temps de jouer au loto, vous avez plus de chances !
Comprenez bien que là, vous n'avez pratiquement aucune chances de retrouver quoi que se soit.
Sinon, vous êtes sûre que le disque est HS.. c'est le technicien qui vous l'a dit... ?

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
Oui c'est sûrement peine perdu...
Mon disque dur fait un petit clic-clic au démarrage et d'après le devis du technicien c'est réparable mais c'est 600€ (uniquement si il récupère les donnés biensur). Un peu trop cher.
Je vais tenter Recuva, pis sinon tanpis!
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 28/02/2017 à 08:53
Bonjour.
Ca dépend si tes photos etaient dans la même partition que windows ou sur une autre .
Pour savoir ouvrir l'explorateur, faire clic droit sur bureau ,propriétés ,et voir ce qui est écrit en face de emplacement.
0
Oui au fait ce n'est pas copié/coller mais couper/coller que j'avais fais pour déplacé ces photos, du coup les photos ne sont plus sur mon ordinateur.
Mais je me demandé si il est possible qu'il y ai une trace de ces photos quelques part dans mon ordinateur?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 28/02/2017 à 17:30
J'ai bien compris c'est pourquoi je t'ai ai posé une question et j'attend encore la réponse .
Le disque dur cassé est bien un disque dur externe et non celui du pc?
Et voici ma première question:
Ouvrir l'explorateur, faire clic droit sur bureau ,propriétés ,et voir ce qui est écrit en face de emplacement,puis le communiquer.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
28 févr. 2017 à 17:42
Bonjour à tous
@Cado
Si on relis bien le poste initial.. et même si ce n'est pas marqué clairement, cette dame parle d'un disque externe, je cite: deux jours plus tard je fais tomber mon disque dur en route
Là, elle parle du disque qui est tombé.. pas du PC.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017
28 févr. 2017 à 18:33
Salut sergio.
Donc il y a une chance que ses photos soient dans un point de restauration si l'emplacement du bureau est bien sur le disque C etc....
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
28 févr. 2017 à 19:38
Hélas, je viens de lire ceci : Ce que le système de restauration n’inclue pas :
•Les mots de passe
•Les formulaires d’Internet Explorer
•Tous les fichiers dont l’extension n’est pas inclus dans le Monitored File Extensions : .doc .jpg .txt etc..
Ces quelques lignes sont extraites du site de Malekal :
https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
Donc là, un point de restauration ne ramènera aucune photo.
0
J'insiste un peu

Recuva est un programme gratuit spécifiquement conçu pour la récupération des fichiers qu'on a effacés accidentellement. Il est possible de l'utiliser sur certains supports de données, comme par exemple sur un iPod. La récupération d'un fichier non sauvegardé sur un logiciel tiers est également possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 mars 2017 à 22:51
Juste comme ça.. comme le disque fait "clic clic" ça ne sert à rien d'essayer RECUVA... là en fait, le disque dur n'arrive même pas à s'initialiser.
Allez bonne soirée a tous.
0
Oui mon disque dur "externe" est foutu.

Mais avec RECUVA j'ai pu retrouver certaines "traces" des fameuses photos que je cherchais.
Le seul hic c'est que le temps que je trouves cette solutions j'ai du mettre d'autres photos, dossiers,etc... dans mon bureau, du coup j'ai retrouver 1/5ème de ce que je cherchais et ces photos étaient irrécupérable; "en mauvaise état".

Mais par la suite j'ai eu l'idée d'utiliser RECUVA sur la carte SD de mon Nikon et LÀ j'ai pu récupérer la moitié des photos qui ne s'était pas encore fait écraser par des nouvelles photos.

Donc dans mon cas:
1) On ne bouge plus rien sur son ordinateur, bureau, dossier...
2) On télécharge RECUVA, on suit la manoeuvre.
3) (Pour les plus chanceux) on appréci d'avoir retrouver nos photos perdues et on remercie Lulu pour le bon filon!

Sur ce je vous souhaite une belle et agréable fin de semaine!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
3 mars 2017 à 06:48
Et bien dans ce cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre, mais.. sachez que pour le disque dur, quand généralement il s met à cliqueter ET suivant la façon dont il le fait, tout le monde n'aura pas votre chance ;-)
Enfin, c'est déjà ça si vous avez pu récupérer une partie de vos photos.
En je vais vous donner un "tuyau".. il faut toujours avoir un double de ses fichiers importants.. sur le PC et sur un disque externe.
Allez, bonne continuation.
0