Changer les composant d'un HP Pavilion 17-G173NF

Résolu
Xietuconnais Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 XTC -
Yo tout le monde, j'ai remarqué que mon ordinateur se faisait vieu pour les nouveau jeux (Rust,ARK etc) je voulais donc savoir si il était possible pour moi de changer certains compossant de mon HP - Pavilion 17-G173NF
voici les détails du pc :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4953388-Pavilion-17-G173NF-Argent.htm

Je cherche surtout à changer le CPU parceque d'après "CanYouRunIt" le problème c'est mon CPU, pourtant actuellement je fait tourner GTA5 Sur mon pc ^^
Merci de votre Aide :)
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

On ne peut pas changer les composants de pc portables car ils sont généralement soudés et de toute façon l'alimentation n'est pas prévue pour plus puissant.
1
XTC

Je comprend, merci pour d'avoir repondu àa question aussi rapidement ! :)
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 473

Bonjour,
sachez que généralement les PC portables sont assemblés en respectant un certain "équilibre".
Déjà, avant de penser à changer le processeur, sachez que celui ci ne fait pas tout et dans le cas des jeux, c'est la carte graphique qui fait une grosse partie du boulot.. et celle ci n'est pas interchangeable dans VOTRE CAS.
Donc, en admettant que vous trouviez un processeur plus puissant et que vous le fassiez installer, vous serez toujours "bridé" par la carte graphique.
Ce n'est que mon avis personnel, mais ce n'est pas une bonne idée et le mieux c'est de passer à un PC plus performant.
Bonne journée
1
XTC

Merci pour ta réponse !
je vais donc cesser de penser à changer les compo demon pc actuel, je devrais peut etre opter un pc bureau ? Les composants on peut les changer comme on le souhaite n'est-ce pas?
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 473

Sur un PC de bureau (une tour).. oui, tu fais ce que tu veux .. il faut tout de même prendre des composants compatibles entre eux.
0
XTC

D'accord, merci beaucoup d'avoir repondu aussu rapidement ! Bonne journée et merci encore Sergio39 !
0