Mon Pc type Gamer ne démarre pas !

Résolu/Fermé
Max Remy - 23 févr. 2017 à 10:43
 Max Remy - 23 févr. 2017 à 12:21
Bonjour,
Depuis hier midi, j'ai étein mon Pc pour toute la journée. Aujourd'hui je voulais me faire plaisir en jouant mais mon pc s'allumait pas ''tout'' (ventilateurs , cartes graphique , disque dur, watercooling ...). A 10h00 environ, j'ai debrancher tout ! Cable .... et j'ai re essayé de le demarrer ce pc. La tout marche mais pas de bruit pour mon speaker et encore écran noir !

SETUP

Case: Thermaltake Core X71
OS: Windows 10 - 64 bit
CPU: Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Watercooling : Thermaltake R240
GPU: GeForce GTX 1060
GPU 2 :GeForce GTX 960
Mother board : B85-PRO GAMER
RAM : 12 Go
Alimentation : Thermaltake Smart Pro RGB 850W
GEAR

Monitor : iiyama 27-ProLite XUB2790HS-B1
Monitor 2: Asus
Monitor 3: Philips
Headset: Astro A40
Earphone : Roccat Syva
Microphone : Blue Microphones Yeti Blackout
Keyboard: Corsair Gaming K70 RGB Rapidfire Cherry MX
Keyboard: razer blackwidow ultimate
Mouse: SteelSeries Rival 300 CS:GO Fade (Counter Strike: Global Offensive Special Edition)
Mouse pad:Razer Goliathus Controd1l Edition (Extended)
A voir également:

3 réponses

Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
23 févr. 2017 à 10:44
Vérifie que la RAM soit bien branchée... tire la pour voir.
Si quelque chose devait avoir cramé se serait probablement la carte mère.
0
Je pense que se n'ait pas ça... les barre de RAM sont parfait et la carte mère bonne je vois des lumière allumer quand je mais le câble d'alimentation. Quand j'allume les ventilateurs s'allume avec les LED... Mais pour mon Speaker ne fait pas de bruits je me demande c'est quoi se problème !?!
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
23 févr. 2017 à 11:09
La carte mère peut être cramée et les ventilateurs et leds peuvent fonctionner tu sais.

Vérifie bien ton installation: Ecran - cable HDMI/DVI - Carte graphique - carte mère

Vérifie aussi que tout tes cables soient bien branchés.

Si après tout ça rien, il y a de fortes chances que ta carte mère soit foutue.

Pourquoi? Electricité statique. Lorsque tu as bidouillé tu as forcément du toucher la carte mère à un moment, et tu devais être chargé en électricité statique, ce qui a cramé certains composant de la carte.
0
Je voulais mettre mon pc son mon bureau pour avoir une meilleur vue et j'ai tout rebrancher A à Z et La quelle seconde plus tard ''Bip'' Speaker marche ... et aussi le logo de windows et de Asus ! et le bios qui s'allume !!!! Mais avant de le monter sur mon bureau j'ai tout vérifier A à Z mais rien !! WTF. Tu c'est pourquoi ??
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
Modifié par Greyman le 23/02/2017 à 12:12
Je vois qu'une possibilité: Un Cable que tu as rebranché était mal fixé

Enfin tant que ça marche tout va bien ^^
0
Max Remy > Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
23 févr. 2017 à 12:21
Merci comme même :) Biensur c'est l'informatique tout ça on c'est jamais !! comment ça marche
0