J ai besoin d aide pour lenteur anormal de pc

ap85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ap85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous. mon ordi a des lenteurs inabituels . j aimerai qu on m aide a faire le tour des problemes. je ne pense pas que le souci vient d un virus mais plutot de mon ordi (processeur etc...) mais je ne sais pas comment faire pour annalyser tout ca. pourriez vous m aider??
A voir également:

4 réponses

MrShortix Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Pourriez vous détailler votre config ?
Pourriez vous également installer Speccy (tutoriel ici : https://www.youtube.com/watch?v=wpqRjDkyYXc&t=71s%29 et me dire la température actuelle de vos composants ?
Installez ADWCleaner au cas où il y ai un virus ! Et faites un scan bien sûr !
0
ap85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir. merci de me repondre . qu entendez vous quand vous me demandez de detailler ma config??merci
0
ap85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processeur
AMD Sempron 140 36 °C
Technologie Sargas 45nm
RAM
1,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 535 MHz (8-8-8-20)
Carte mère
MSI GF615M-P33 V2(MS-7597) (CPU1) 28 °C
Graphiques
X223W (1680x1050@60Hz)
1024 MoATI AMD RADEON HD5450 (Sapphire/PCPartner) 40 °C
Stockage
298GB Western Digital WDC WD32 00AAJS-00YZC SCSI Disk Device (SATA) 37 °C
232GB Seagate ST325082 3AS SCSI Disk Device (SATA) 41 °C
28GB Wilk USB Device (USB)
Disques optiques
ATAPI iHAS122 SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio
0

aussi

il y a quelque minute , j avais fais un nettoyage avec zhpcleaner voici le resultat mais je vais quand meme verifier avec ADWcleaner

~ Quarantine : C:\Users\anto\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 7 Home Premium, 64-bit Service

---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.

---\\ Navigateur internet. (1)
TROUVÉ: [vcqltfzw.default-1484821470001] - user_pref("network.http.request.max-start-delay", 0); =>.Superfluous.MaxStart

---\\ Fichier hôte. (0)

---\\ Tâche planifiée. (0)

---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (0)

---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (0)

---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station. (1)
https://www.anti-malware.top/2016/06/07/superfluous-maxstart/ =>.Superfluous.MaxStart

---\\ Bilan de la réparation
~ Aucune réparation effectuée.
~ Ce navigateur est absent (Google Chrome)
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)

---\\ Statistiques
~ Items scannés : 54917
~ Items trouvés : 1
~ Items annulés : 0
~ Items réparés : 0

~ End of search in 00h08mn52s
0
MrShortix Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Voilà c'est ça que je voulais super !
Rien d’anormal, aucune température élévée, ceci dit vous n'avez que 1 Go de RAM ce qui est très peu !
Avez vous fait le test avec ADWcleaner ?
Si oui, qu'a donner le résultat ?
De même, votre processeur n'est pas très puissant, ce qui ne vous donne pas un PC très rapide ;)
0
ap85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MrShortix Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
oui vous avez raison . l ordi n est pas tres puissant

voici le test . merci a vous d avance

AdwCleaner v6.043 - Rapport créé le 22/02/2017 à 19:07:57
# Mis à jour le 27/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-02-22.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 1 (X64)
# Nom d'utilisateur : anto
# Exécuté depuis : B:\FILM\serie\adwcleaner_6.043.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****

[-] Dossier supprimé: C:\Users\anto\AppData\Roaming\Wise Registry Cleaner
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wise Registry Cleaner
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\Wise\Wise Registry Cleaner
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****

[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\WISECLEANER
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Wise Registry Cleaner_is1
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\1047545AA65D2F345942875EA4F70CA7
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\1047545AA65D2F345942875EA4F70CA7
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\hola.org
          • [ Navigateurs ] *****

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1636 octets] - [22/02/2017 19:07:57]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1953 octets] - [22/02/2017 18:46:22]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1784 octets] ##########
0
t-ln Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir

Moi je lui demanderai plutôt d'aller supprimer les fichiers temporairement stocké qui occupent inutilement l espace de la mémoire.
Pour cella ouvre ton exécuteur (touche Windows et R)

En suite tape la commande prefetch en suite entre faire un ctrl+a pour sélectionner tout les fichiers de la page ouverte et les supprimer

En suite faire pareil avec la commande temp ou %temp et aussi la commande recent
0

bonsoir. je vais aussi suivre votre conseil . je vous tiens informé. merci d avance a vous aussi
0

Tu m'enlèves les mots de la bouche ^^
0

re voila effectué
je ne connaissais pas cette manipulation. il faut le faire régulierement??? merci
0
t-ln Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui il faut le faire constamment

Quand tu constate que ta machine commence a être lent tu le fais!!
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, Windows en version 64 bits à lui seul nécessite environ 1 Go de RAM pour fonctionner donc c'est tout à fait normal que ce PC rame au lancement de programmes. Sans compter le Sempron 140, un processeur premier prix (30€) datant de 2009.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
ap85

bonjour. je suis d accord sur le fait que j ai du vieux materiel. mais mon souci est que mon ordi rame anormalement , plus qu avant . donc oui il fonctionnerai mieux avec plus de ram et un processeur plus recent etc. mais pourquoi il rame plus qu a la normal???? merci
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > ap85

Tous les programmes évoluent en exigence avec le temps. Tu peux tenter de faire une optimisation / nettoyage du système en suivant ce guide car lui aussi s'encombre avec le temps.
Il se peut aussi qu'il y ait une accumulation de poussières dans les radiateurs qui créée une surchauffe. Tu peux surveiller les températures en temps réel avec Speccy par exemple.
0
ap85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok .merci pour votre aide .
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Défragmente avec Mydefrag en system disk monthly sur le disque C
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0

je vais essayer ca aussi. merci a vous aussi
0