Archos 204 non reconnu ss Mac Os X Tiger

Fermé
Duarte59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 00:12
 jrm - 25 oct. 2007 à 10:47
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un macbook, le bas de la gamme (1049 euros avec seulement lecteur DVD, 80 de DD et 1giga de ram) et j'avais déjà un archos 204 (noir et 2O de DD), seulement ce dernier se refuse obstinément à monter sur le bureau. Après avoir essayé diverses façons de le brancher (mon archos fonctionne d'ailleurs très bien sous XP et ubuntu). Après m'être rendu au Mac store (visiblement ils sont du même niveau que moi en informatique) et avoir perdu 40 euros avec la Hotline d'Archos pour m'entendre dire qu'il s'agit des mises à jour de mes ports Usb. Après avoir justement vérifié et revérifié mes mises à jour et téléchargé sur le site apple.com le dernier pack (histoire d'être vraiment sûr) j'ai décidé de tenter l'aventure Unix... En furetant sur le net j'ai trouvé ça : linux faire reconnaitre une cle usb#manuellement
c'est presque la même chose mais de toute façon je vais pas plus loin que la commande : "lsusb" ou encore "lspci" car elles me donnent le message suivant "-bash: lscpi: command not found" et j'ai cru comprendre que c'était bizarre, alors pourquoi ces commandes qui sont apparemment universelles ne fonctionnent pas. Je reste persuadé que par ce moyen je pourrais monter mon archos mais si les commandes Unix ne fonctionnent pas... que faire. Si quelqu'un peut m'aider j'en serais heureux, si pas, tant pis.
A voir également:

3 réponses

j'ai le meme pb ke toi ... ta trouvé la solution ?????
0
Désolé, le problème persiste et personne n'a été capable de le résoudre. De plus la carte mère de mon mac book a cramé, donc retour chez Mac. Je leur ai demandé tout de même de vérifier mes ports USB, peut-être qu'ils auront trouvé la solution. As-tu essayé par le terminal Unix ? Je n'ai plus le lien, tape dans google: "monter DD externe sous unix" je crois que tu trouveras les lignes de commande.
Voilà, désolé encore et bonne journée.
0
Bonjour,
je nai pas le mm pb mais tres enbettant quand mm
des qu une chanson commance l archos (204) ce bloque pendant 30 sec aucun forum n en parle mais si c normal alors dite le moi si non dite le moi aussi merci
0