Ecran Noir sur PC portable

Lusary -  
 Lusary -
Bonjour,

Depuis ce WE j'ai un soucis avec mon PC portable ( Acer Aspire E17)

Je suis tomber en panne de chargeur (câble d'alimentation) , j'ai donc voulu charger mon PC avec un chargeur d'une tablette Acer. Aucun soucis le PC à bien charger.

Mais depuis Écran noir ( Du au chargement avec un autre câble d'alimentation ?) Quand je l'allume la LED verte s'allume bien mon pc se met en route ( j’entends le ventilo) mais rien n'y fait toujours écran noir comme éteint.

J'ai essayer de rester appuyer sur le bouton Power pour réinitialiser le PC mais rien n'y fait.

Après quelques recherche cela peut être la RAM à changer, le pile du bios a enlever et remettre, la carte vidéo a changer. Bref je veux bien m'aventurer dans une réparation. Mais que dois je réparer ?

Merci de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Atlante21 Messages postés 64 Statut Membre 6

Bonjour,

Essaye de brancher ton pc sur un autre écran avec un cable HDMI ou VGA. Si tu as pas d'écran tu peux utiliser une TV.

0
Ariel_nathan Messages postés 120 Statut Membre 51

Bonjour,
déjà il faut clairement savoir quel est le problème de ton PC, et pour cela je te conseille d'aller sur le site web de ton PC acer, ensuite de rechercher le modèle de ton pc, ensuite dans les codes de dépannages, correspondant au modèle de ton PC, tu sauras clairement quel est le problème de ton PC, car en fonction des signaux sonores ou lumineux (clignotement ) tu sauras clairement quel est le véritable problème de la machine, par exemple sur certains PC Hp, une serie de 2 clignotements indique que c'est le Bios, et la procédure de réinitialisation est spécifique au modèle de ton Pc, donc va sur le site web Acer.

-
Ariel Nathan
0
Lusary

J'ai clairement recherché via ma reference de mon PC quelques info mais en vain. J'ai donc écrit via un formulaire mon soucis et j'espere avoir une réponse rapidement....
0
Lusary

Bonjour Atlante21 et merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayer via câble VGA et HDMI et Idem écran noir.
0
Lusary

Merci de ta réponse Ariel Nathan, J'ai essayer aussi sur le site d'ACER. Mais effectivement j'ai pas laissé de commentaire ce que je m’apprête à faire.
0