(xp!impossible formater, pc qui devient fou!

melody -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Apres avoir écumer pendant des heures les pages google, de ce forum, d'autres forums, etc.... , je me permets de poster ici car je ne m'en sors plus!!!
Vous explique:
J'ai un ordinateur portable toshiba m70 , qui jusque ici fonctionnait bien"

Ma config:
Proc"Intel centrino, 512 de ram, dd 70 giga (je sais c pas beaucoup mais j'ai des dd externes) carte graphique x600 ati
OS: dual boot vista et xp , sur deux partitions differentes.

Pour la petite histoire:

Je tournais donc sous vista depuis 4mois, sans aucun probleme, puis a cause d'un soucis de compatibilité avec vista d'un de mes logiciels, j'ai creer une partition de 15giga pour XP.
Tout fonctionnait tres bien en dual boot, pas de soucis au demarrage, rien.
jusqu,a y a deux jours:j'allume le pc sous vista, et la j'installe une mise a jour de ma carte son (realtechAC97). cette mise a jour, c'est vista qui me la recommande, je l'ai pas faite de moi meme, puis je redemarre, tout vas bien, je check mes mails etc..., puis la je redemarre sous XP pour prendre le control a distance du pc d une amie qui avait besoin d'aide
je l'aide donc, tout va bien, je lui redonne le controle et hop, it's done, je redemarre sous vista pour me mettre a bosser.
Et la, au bout de 5minutes d'utilisation(vista se lance bien tout comme il faut), l'ecran s'eteint, la LED du DD aussi.Et la, le chaos commence.
Me dis bon , ca freeze, hard reboot et ca sera bon"
Sauf que non. J,allume, la LED power s'allume, celle du DD se lance 2sec et ca s arrete.
Au bout de maintes tentatives, il demarre qd meme, j arrive a aller sous vista en mode sans echec, je back up vite fait quelques donnees, puis ca freeze, et ca s'eteint, en me mettant un ecran bleu ce coup ci marqué:
ati2vga le pilote de votre carte graphique est bloque dqns une boucle infinie
0x000000ea ATI euhhh bon ok

Aussi a un moment j ai eu un message du bios warning:
0251 system cmos checksum bad....

Jessaie de le rallumer , je me decide a le formater, et a reinstaller xp (vu que j qi le cd restauration du systeme de xp)"
La, l installe se lance , et elle se coupe
je la relance, et puis tout va bien jusqu au moment ou xp te demande les parametres , la , lorsque je deplace la souris, ca laisse comme des petites trainees blanches partout sur l ecran(qui suivent le curseur), et puis ca refreeze, la LED du disaue dur s eteint, mais l ecran reste tel quel.
Donc voila, j arrive vraiment pas a savoir ce que c est, si c est le pilote de la carte graphique, si c la carte, si c le disque dur ou je ne sais quoi, j ai tester ma ram et elle est ok , j ai ouvert l ordi hier pour le nettoyer, y a plus une seule poussiere dedans, et puis depuis j essaie de reinstaller windows, et avec le cd"officiel" et avec une autre version gravee, et ni l un ni l autre ca fontionne, le DD mets 10 ans a vouloir s allumer, et quand il veut bien , l installation se coupe tout le temps!!!

J' aimerai avoir vos avis s'il vous plait!!!
merci beaucoup a ce qui m'ont lu jusqu au bout et qui me repondrons
A voir également:

4 réponses

melody

up :)
est ce quelqu un pourrait m'aider s il vous plait???

j ai du nouveau: xp a bien voulu s installer avec le cd de restauration du systeme, sauf que, au bout d'un temps variant de 2 a 15 minutes, il s'eteint avec ecran bleu(trop rapide,)mais se reoot et me dit que:
il a recuperer d une erreur serieuse, et c'est du pilote de ma carte graphique.
effectivement , ds le gestionnaires des peripheriques, c'est marqué:peripherique inconnu n#a.
J ai telecharger les drivers de la X600 sur le site d ATI, mais lorsque je lance l installation il me dit qu il n y a aucun composant sur cet ordinateur :(

Quelqu'un aurait une idee de ce queje dois faire svp????

Merci!!!!
0
ano

salut essai de mettre xp sur un disque dur externe que tu utilisera a la place de ton disque dur qui doit etre hs a+
0
melody

salut, merci ano pour ta reponse mais je crois qu il n est pqs possible d installer xp sur un dd externe, c'est meme marqué sur le site de microsoft.
aurait tu une autre idee??
sauriez vous s il est possible d installer le driver de la carte graphique au boot??
parce que lorsque xp se lance (au bout de 10 fois), il me dit qu il est impossible d installer les drivers de ma carte graphique car il n y en a pas :s :s
Merci a tous, je suis ouverte a toutes solutions!!!!
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Mélody,

Ce que tu devrais faire c'est aller directement sur le site de Toshiba, et téléchargé les pilotes de ta carte graphique ATI ... Voici déja un petit lien ou il te restera plus qu'à choisir le modèle de ton PC Portable et choisir le système d'exploitation ...

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

Ensuite dans Type de driver, tu cherche "Diplay Drivers", et donc tu télécharges celui que tu souhaite installé en spécifiant bien avant le système d'exploitation ... C'est la première chose que je ferais ... Ensuite j'installerais le pilote, je redémarrerai le PC et sous XP et sous Vista pour voir si la carte fonctionne bien (si ça ne fonctionne pas, essaye l'installation en mode sans échec) ... A mon avis le problème que tu as est plus un problème matériel, et je soupçonne ta carte graphique qui à probablement "scratché" et n'est plus utilisable ... En ce qui concerne ton disque, je pense qu'il est toujours utilisable vu que tu as pu réinstaller Windows XP. Mais bon un petit scandisk, chkdsk, et une défragmentation (seulement après résolution de ton problème) ne lui fera pas de mal je pense.

Ce que je te conseille de faire également, c'est de voir si ton PC est toujours sous garantie pour le retourner chez ton revendeur et voir s'il peuvent procéder à un échange ... Sinon, si cela ne fonctionne pas alors il faudra que tu appelle le support technique de Toshiba et leur explique le problème, pour voir ce qu'il peuvent faire car là je ne connais pas les modalité en cas de disfonctionnement matériel ... Donc peut être par la suite qu'ils enverront un technicien pour changer la carte mère de ton PC portable car à mon avis, celle-ci doit être soudé à la carte mère, sinon ils échangeront le portable carrément ...

Voilà, en espérant que tu trouveras une issue à ton problème, je te souhaite bon courage !

Only The Strong Will Survive
0