Problème de disque ?
Résolu
pcenpanne77124
Messages postés
217
Membre
Dernière intervention
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un pentium 4 avec CPU 64 bits, w.7 pro est installé dessus avec licence activée et 3 Go de RAM mais à chaque démarrage de mon DELL dimension 5150 il affiche "floppy disquette seek failure", avec F1 pour booter sur l'OS ou F2 pour le Bios.
Je ne sais pas ce que c'est, c'est un PC récupéré par mon père et il me fait ça depuis le début, je voudrais savoir si c'est un câble qu'il faut changer ou autre (disques SATA intégrés).
Voilà merci d'avance
Voilà j'ai un pentium 4 avec CPU 64 bits, w.7 pro est installé dessus avec licence activée et 3 Go de RAM mais à chaque démarrage de mon DELL dimension 5150 il affiche "floppy disquette seek failure", avec F1 pour booter sur l'OS ou F2 pour le Bios.
Je ne sais pas ce que c'est, c'est un PC récupéré par mon père et il me fait ça depuis le début, je voudrais savoir si c'est un câble qu'il faut changer ou autre (disques SATA intégrés).
Voilà merci d'avance
A voir également:
- Problème de disque ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Apparemment ton PC veut démarrer sur une disquette, ne la trouve pas et demande une modification du Boot...
Il faut que tu ailles dans le Bios et que tu mettes le boot prioritaire sur le disque dur ( et non sur la disquette, comme il est réglé).
Il faut que tu ailles dans le Bios et que tu mettes le boot prioritaire sur le disque dur ( et non sur la disquette, comme il est réglé).
gugu01
Messages postés
15838
Contributeur
Dernière intervention
4 648
Et meme désactiver Floppy drive car meme en changeant l ordre de boot il vas quand meme rechercher le lecteur de disquette . Enfin je pense ...
Voici la manipulation en video :
( si c est bien le meme bios , sinon adapte car l idée reste la meme)
https://www.youtube.com/watch?v=HtIUsE5PJzM
( si c est bien le meme bios , sinon adapte car l idée reste la meme)
https://www.youtube.com/watch?v=HtIUsE5PJzM
Effectivement c'était bien la "diskette drive" qu'il fallait mettre sous Off, j'ai mis aussi les PATA sous Off aussi étant donné que je ne fonctionne plus que sur des disques SATA.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question