Disque dur impossible à ouvrir
Fermé
--Théo--
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 29 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
-
15 févr. 2017 à 20:40
--Théo-- Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 14:42
--Théo-- Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 14:42
A voir également:
- Disque dur impossible à ouvrir
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
16 févr. 2017 à 07:35
16 févr. 2017 à 07:35
Bonjour –Théo-- :)
Si tu testes le DD sur un autre MAC, observes-tu le même comportement ?
D'ailleurs, après redémarrage de ton MAC et après nouveau test, y a-t-il des soucis ? Si oui, on pourrait penser à utiliser l'Utilitaire de disques pour procéder ç une vérification et réparation suivie de redémarrage de l'ordinateur ?
Il y a une autre démarche envisageable … En fait, ce type d'erreurs peut survenir lorsque plusieurs appareils FireWire sont connectés en boucle. La situation et la solution que j'envisage sont spécifiquement liées à un modèle de DD WD et il serait bien de connaître le modèle de ton DD externe . Juste par prudence et au cas où, je te laisse ici l'article de la base de données WD qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=boeAZ7
@–Théo--, si tu reviens ici, donne moi les détails et les résultats, stp :)
A+
Si tu testes le DD sur un autre MAC, observes-tu le même comportement ?
D'ailleurs, après redémarrage de ton MAC et après nouveau test, y a-t-il des soucis ? Si oui, on pourrait penser à utiliser l'Utilitaire de disques pour procéder ç une vérification et réparation suivie de redémarrage de l'ordinateur ?
Il y a une autre démarche envisageable … En fait, ce type d'erreurs peut survenir lorsque plusieurs appareils FireWire sont connectés en boucle. La situation et la solution que j'envisage sont spécifiquement liées à un modèle de DD WD et il serait bien de connaître le modèle de ton DD externe . Juste par prudence et au cas où, je te laisse ici l'article de la base de données WD qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=boeAZ7
@–Théo--, si tu reviens ici, donne moi les détails et les résultats, stp :)
A+
16 févr. 2017 à 10:31
Merci de ta réponse. J'ai fait ce que tu m'as dit et rien ne change. En effet, les deux disques durs sont des Western, ça viendrait donc de là. Cependant, ton lien ne marche pas :/ Comment se nomme l'article ?
16 févr. 2017 à 11:05
Modifié par Sannin_WD le 16/02/2017 à 11:16
En effet, cet article ne concerne que My Passport Studio. Vérifie, stp, si c'est le même message d'erreur qui s'affiche. Quel est le modèle précis du DD externe récalcitrant? Quel est le format du DD (HFS ou NTFS)? Le DD, a-t-il été utilisé sur des PCs ?
Apparemment ce DD externe demande d'être initialisé, ce qui va entraîner la suppressions des contenus y stockées. Les as-tu sur d'autres supports de stockage?
@–Théo--, je te pose tant de questions parce qu'il est possible qu'il y ait d'autres pistes à explorer.
Si je comprends bien, ton DD a marché correctement jusqu'à présent. Est-ce que le DD marche sur un autre ordinateur ?
A+
16 févr. 2017 à 11:47
Ça n'a rien donné
C'est un WD Elements (les deux d'ailleurs !)
Non, avant la panne il n'avait pas été branché sur un PC
Non, justement, je n'ai pas de copie de ces données, c'est pour ça que ça craint un peu...
Le DD est en FAT du coup
Et non, même histoire sur d'autres ordi
Merci pour l'aide en tout cas !!
16 févr. 2017 à 14:02
Pour cette raison, je te suggère de commencer par des logiciels alternatifs de récupération de données qui pourraient faire l'affaire. Cet article ici donne de bonnes idées: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#sous-mac Un Linux Live CD pourrait être envisagé aussi. Une fois les données récupérées, on pourrait envisager les démarches de dépannage. Je pense qu'un re-formatage s'imposerait.
Si le DD est en FAT32, cela veut dire que, théoriquement, un PC sous Windows pourrait accéder à ses contenus.
Je croise les doigts, @--Théo-- ! Donne moi de tes nouvelles :)