Disque dur impossible à ouvrir
--Théo--
Messages postés
24
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
--Théo-- Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
--Théo-- Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
En rebranchant mon disque dur ( qui marchait très bien depuis un an), mon ordi me déclare soudain que "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur", alors que rien a changé, il n'est pas tombé non plus. Juste avant, j'en avais branché un autre en même temps, mais je ne pense pas que ce soit lié...
Quelqu'un a-t-il la remède ? Les données me sont en plus essentielles (comme par hasard)
Merci à vous !
En rebranchant mon disque dur ( qui marchait très bien depuis un an), mon ordi me déclare soudain que "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur", alors que rien a changé, il n'est pas tombé non plus. Juste avant, j'en avais branché un autre en même temps, mais je ne pense pas que ce soit lié...
Quelqu'un a-t-il la remède ? Les données me sont en plus essentielles (comme par hasard)
Merci à vous !
A voir également:
- Disque dur impossible à ouvrir
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour –Théo-- :)
Si tu testes le DD sur un autre MAC, observes-tu le même comportement ?
D'ailleurs, après redémarrage de ton MAC et après nouveau test, y a-t-il des soucis ? Si oui, on pourrait penser à utiliser l'Utilitaire de disques pour procéder ç une vérification et réparation suivie de redémarrage de l'ordinateur ?
Il y a une autre démarche envisageable … En fait, ce type d'erreurs peut survenir lorsque plusieurs appareils FireWire sont connectés en boucle. La situation et la solution que j'envisage sont spécifiquement liées à un modèle de DD WD et il serait bien de connaître le modèle de ton DD externe . Juste par prudence et au cas où, je te laisse ici l'article de la base de données WD qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=boeAZ7
@–Théo--, si tu reviens ici, donne moi les détails et les résultats, stp :)
A+
Si tu testes le DD sur un autre MAC, observes-tu le même comportement ?
D'ailleurs, après redémarrage de ton MAC et après nouveau test, y a-t-il des soucis ? Si oui, on pourrait penser à utiliser l'Utilitaire de disques pour procéder ç une vérification et réparation suivie de redémarrage de l'ordinateur ?
Il y a une autre démarche envisageable … En fait, ce type d'erreurs peut survenir lorsque plusieurs appareils FireWire sont connectés en boucle. La situation et la solution que j'envisage sont spécifiquement liées à un modèle de DD WD et il serait bien de connaître le modèle de ton DD externe . Juste par prudence et au cas où, je te laisse ici l'article de la base de données WD qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=boeAZ7
@–Théo--, si tu reviens ici, donne moi les détails et les résultats, stp :)
A+
Merci de ta réponse. J'ai fait ce que tu m'as dit et rien ne change. En effet, les deux disques durs sont des Western, ça viendrait donc de là. Cependant, ton lien ne marche pas :/ Comment se nomme l'article ?
En effet, cet article ne concerne que My Passport Studio. Vérifie, stp, si c'est le même message d'erreur qui s'affiche. Quel est le modèle précis du DD externe récalcitrant? Quel est le format du DD (HFS ou NTFS)? Le DD, a-t-il été utilisé sur des PCs ?
Apparemment ce DD externe demande d'être initialisé, ce qui va entraîner la suppressions des contenus y stockées. Les as-tu sur d'autres supports de stockage?
@–Théo--, je te pose tant de questions parce qu'il est possible qu'il y ait d'autres pistes à explorer.
Si je comprends bien, ton DD a marché correctement jusqu'à présent. Est-ce que le DD marche sur un autre ordinateur ?
A+
Ça n'a rien donné
C'est un WD Elements (les deux d'ailleurs !)
Non, avant la panne il n'avait pas été branché sur un PC
Non, justement, je n'ai pas de copie de ces données, c'est pour ça que ça craint un peu...
Le DD est en FAT du coup
Et non, même histoire sur d'autres ordi
Merci pour l'aide en tout cas !!
Pour cette raison, je te suggère de commencer par des logiciels alternatifs de récupération de données qui pourraient faire l'affaire. Cet article ici donne de bonnes idées: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#sous-mac Un Linux Live CD pourrait être envisagé aussi. Une fois les données récupérées, on pourrait envisager les démarches de dépannage. Je pense qu'un re-formatage s'imposerait.
Si le DD est en FAT32, cela veut dire que, théoriquement, un PC sous Windows pourrait accéder à ses contenus.
Je croise les doigts, @--Théo-- ! Donne moi de tes nouvelles :)